< Tous les avis Cort CEC1
Calif_Stbg Calif_Stbg

« Tout irait bien, si... »

Publié le 16/05/17 à 18:27
Cible : Les débutants
Guitare à cordes nylon, elle se démarque d'une classique, outre par le préampli intégré et l'accordeur, par un manche quelque peu plus fin et une caisse euh... quelque peu plus fine aussi ! Le jeu en est très agréable - plus facile prétend le mesquin guitariste électrique de mon groupe icon_facepalm.gif (plus un dégagement de la caisse dans les aigues, ce qui permet de jouer plus aisément jusqu'à ~ la 20è case).
Une classique renouvelée donc, qui invite à jouer tout ce qu'on à tous déjà joué un jour ou l'autre avec des copains/copines autour d'un feu de bois ou ailleurs ;)
Une classique donc, qui invite aussi à enrichir son jeu, parce qu'y a pas d'ampli avec super effets intégrés pour masquer une technique balbutiante :-D ; et pour enrichir son jeu, y'a plein de tutos sur le net par ex. sur le flamenco ou le jazz manouche...

Le son projeté est correct, voir bon !, le son enregistré (en direct) invite à quelques effets supplémentaires, soit en passant par un ampli, soit en passant par une DAW. La finition est à la hauteur de son (premier) prix : c'est du Cort, mais fabriquée en Indonésie et... j'espère qu'elle sont pas toutes comme ça !!

Bref, tout irait bien, si... elle était pas fausse : entre, par exemple, la La à vide et le La à la douzième case, il manque environ un quart de ton (20 cent me dît un luthier).
A quoi ça sert la garantie ? me demanderez-vous. Surtout que je l'ai acheté dans un magasin physique, à 67-Souffelweyersheim pour ne pas le nommer ! A l'échanger pour une autre - après avoir dû insister lourdement, preuve à l'appui (accordeur) mais dont le patron ni le vendeur ne voudront rien savoir - avec exactement le même problème !
Et le vendeur il en dit quoi ? insisterez-vous. Il a fait un échange, ça suffit ! Lorsque je lui fait remarquer que même l'accordeur intégré (et deux autres d'ailleurs) indique qu'elle est fausse, il me répondra : "mon luthier a dit qu'elle est bonne, donc elle est bonne !"

Bref, je l'ai acheté en faisant confiance à la marque, ben... j'aurais pas dû ! Ne refaites pas la même c...