< Tous les avis Cort CEC5
Reset Reset
Publié le 25/03/09 à 14:30
Je suis en colère,

Si je mets dix, c’est parce que j’aime cette guitare,
C’est ma guitare d’étude depuis 1 an, elle est très agréable à jouer, et j’ai même enregistré une poignée de trucs avec dont je suis plutôt content (le son, ça va, à condition de changer les cordes, celles d’origines ne sonnent pas très bien)

ps : d'ailleurs si vous êtes curieux vous pouvez aller écouter "L'espoir comme il naît" sur mon profil, c'est la Cort qu'on entend
ou sinon ceci, plus sobre : http://p.reset.free.fr/maquettes/Reset_So_sweet.mp3 (le souffle qu'on entend est dû au micro c535b d'AKG)

Ce que j’aime bien aussi c’est sa légèreté, la finesse de sa caisse, le manche me convient dans le sens où il est à mi-chemin entre une guitare classique et une folk, pour faire simple disons qu’il est moins large qu’une classique, le préampli est un fishman, et de ce côté-là rien à redire, tout va bien

Alors pourquoi je suis en colère ?

Pour deux raisons, d’abord je trouve qu’elle se désaccorde trop vite (ça va mieux depuis que j’ai changé les cordes, mais quand même), les cordes de sol et de si en particulier ne tiennent pas d’un jour sur l’autre, c’est très léger, mais ça suffit pour m’agacer profondément !

Mais surtout parce que le capteur sous le sillet vient de lâcher - dix jours après la fin de la garantie ! ! ! -, je suis allé en magasin, j’attends un devis mais le vendeur m’a parlé de plus ou moins cent euros de réparation (edit : finalement j'en ai eu pour 60 €)
(la guitare elle-même je l’ai eu neuve à Pigalle en janvier 2008, pour 240 €)

Et pour enfoncer le clou, le gars du magasin m’a dit que ce n’était pas rare ce genre de problème sur ces guitares « d’entrée de gamme »

(grrrrr)

je vais en profiter pour demander à faire régler le sillet, car elle est réglée un peu haute d'origine

Donc merde, merde et merdi !

Voilà, je l’ai dit !

C’était mon coup de gueule (ça me fout les boules parce que malgré tout je l’aime cette guitare, fait chier ! merde !)

et je suis aussi en colère parce que ça fait 4 jours maintenant qu'elle est au magasin, et elle me manque ! merde !!!

edit :
je l'ai récupérée depuis un mois environ, elle est impeccable