< Tous les avis Cort CEC5
yin-yang-music yin-yang-music
Publié le 30/01/10 à 15:48
Fabriquée en Corée
Mini-jumbo à pan coupé (inspiré des modèles SFX de la même marque)
Table épicéa, fond, éclisses et manche en acajou
Type classique à cordes nylon
Préampli Fishman Classic 4, avec égalisation 3 bandes, brillance et volume
Micro Fishman Sonicore

Cette guitare est un mélange d'une classique et d'une Folk au niveau de la forme.
Caisse moins épaisse et manche moins large qu'une guitare classique standard, l'action des cordes assez basse pour une classique, elle est donc plus facile à jouer.
Le son à vide est très correct, et une fois branchée, le micro semble sublimer le son. Notamment à cause des corrections possibles au niveau de l'égalisation et de la brillance.

Pour une utilisation classique, elle est très bien.
A sec, elle dégage une belle sonorité, confirmée une fois branchée. Si on y ajoute un poil de reverbe, c'est bluffant.

Je l'ai achetée d'occase 180 € il y a un an, en remplacement d'une autre guitare classique de forme standard.

J'ai d'abord nourri la touche, très sèche à l'origine, avec de l'huile de citron. Puis ciré la caisse, et changé les cordes.

Le + pour moi, est la forme qui permet une prise en main bien plus confortable qu'une guitare classique standard.
La lutherie est sobre, sans faute de gout et de bonne facture. Le son également.
C'est une très bonne guitare que je conseillerai d'abord aux débutants qui trouveront en elle un instrument facile à jouer, ou au guitariste cherchant une guitare classique abordable et d'un bon rapport qualité/prix.

Je la rachèterai sans problème.