< Tous les avis Cort CEC5
Fabriqué en chine
largeur de manche 45 mm
pan coupé
préampli fishman classic

Le manche est un régal, légèrement bombé et plus court que sur une classique traditionnelle, il est enfantin de passer d'une folk à celle-ci.
Le jeu est rapide.
elle est facile à jouer et c'est c'est une des raison principale qui m'a poussé à l'acheter.
Elle est légère et je la trimbale partout avec moi.
Grâce à son pan coupé, l'accès au aigus est aisé.

Avant de l'acheter, je l'ai testé dans le magasin et elle manquait cruellement de patate, ce qui est en grande partie du à son gabarie.
Le vendeur m'a proposé de mettre des nouvelles cordes avec un tirant extra fort.
Et là, elle s'est mise à chanter plus fort. Ce n'est toujours pas exceptionnel, mais c'est largement suffisant.
De plus elle soufrait d'un défaut de fabrication au niveau du sillet de chevalet. il était concave. j'avais les médiums qui ne s'entendaient pas une fois le son amplifié.
J'ai donc démonté le sillet puis j'ai rectifié la planéité (quelques allé-retour sur une pierre à affuter)
Il y avait aussi un défaut de frisage des frettes. Comme elle est muni d'un truss rod, un demi tour de clef et le problème était corrigé.
Depuis que je l'ai réglé, je ne lui trouve plus aucun défaut. Elle sonne bien sur tout le manche et avec beacoup plus de puissance qu'au début.

Cela fait une semaine que je suis à fond dessus et je m'éclate.
Avant de l'acheter, j'avais essayer d'autre modèles plus chers qui ne m'avaient pas spécialement convaincu.
De plus je la trouve vraiment belle et la finition est meilleure que des guitare à 700 € que j'ai pu essayer avant de la choisir.
Le rapport qualité prix est très bon pour peu que vous soyez un peu bricoleur et que vous rectifiez vous-même les défauts, sinon il faudra passer par un luthier.
Je l'ai vu à 220€ livrée sur internet, mais j'ai préféré la payer plus chère et avoir la garantie qu'elle n'était pas pourrie.
Je referai sans problème ce choix.