< Tous les avis Godin ACS Slim Nylon
themantoostrong themantoostrong
Publié le 06/05/07 à 21:45
-Manche en acajou
-Touche en ébène
-Rayon de 40,6 cm (16 po)
-Diapason de 64,75 cm (25 1/2 po)
-Sillet de 4,35 cm (1.715") soit manche type de guitare electrique
-Corps en érable agenté à chambre acoustique
-Composantes électroniques RMC avec prise 13 broches pour accès direct aux synthétiseurs -de la Série GR de Roland et AX100 de Axon
-Finis Naturel Satiné ou Noir perlé Lustré

- tout d'abord, le manche : la Slim est dotée d'un manche " slim" donc, beaucoup plus fin que ses congénères , c'est a dire, un manche plus ou moins comme une electrique.
Ceci donne un confort assez particulier , on est sur une nylon certes, mais avec un manche d'electrique. Interressant point de vue confort si l'on joue essentiellement de l'electrique. Par contre , si on est habitué a une classique, il va falloir jouer precis pour s'habituer : avec le tirant d'origine, la 1ere corde a tendance a sortir du manche et c'est parfois limite pour placer 3 doigts sur la même case sur 3 cordes succesives...
-L'accés aux aigus est aisé
-La bestiole pese un peu , c'est du massif, mais pas trop mal equilibrée

- Niveau son, on a bien du nylon , toujours un peu claquant ces petites godin mais maitrisable en changeant de tirant ( quelle horreur ces cordes d'origine, c'est du vrai chewing gum!! )
Avec un Hyper hight tension, le son est excellent, les cordes tiennent bien leur places.
Pour trouver le bon son, mettre une reverbe, jouer avec l'equaliser ( baisser les mediums a fond )
J'obtien un son magnifique avec la reverbe, mais j'aime a lui coller un petit flange ou/et un octaver.

Je l'utilise depuis 6 mois , je crois que Godin a construit cette gratte pour moi, c'est pas possible autrement.
Je l'ai revendue pour passer sur une Nylon SA, avec regret : la difference de prix ne vaux pas la difference sonore, même si la SA est superbement finie. Aprés , ça depend du style de jeu , j'imagine que pour jouer de la bossa, la SA est plus adaptée.
Bref, apres etre passé de la ACS slim a la Nylon SA, je vais faire marche arriere pour de nouveau jouer sur une ACS, moins de claquant et + de silence en acoustique. Par contre, cette fois-ci, je prend un manche normal. Le manche slim est interressant mais on s'habitue plus facilement a jouer "large" qu'a diminuer la grosseur de ses doigts