Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos cordes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 103 vues
  • 2 followers
1 Vos cordes
Bonjour,

je viens d'acheter cette belle guitare Godin et je suis un peu dérouté par l'excès de souplesse des cordes.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Sinon quelle modèle de cordes utilisez vous ?

merci de me faire profiter de votre expérience.
:D:
2
Salut :D:
J'ai lu ce que tu disais à propos des cordes de ta Godin ; Je possede une Multiac Duet depuis 1999, et depuis le début, j'utilise des D'Addario pro-arte composites!
Dans ces jeux de cordes, tu as 2 sol, une en nylon, l'autre en materiau composite qui, jusqu'à present et depuis 1999, m'a permis de ne JAMAIS casser de corde! La sol composite sonne aussi bien si ce n'est mieux que celle en nylon, alors j'ai plusieures cordes sol nylon dont je ne me sers jamais! Par contre, quand je change de cordes, je change les 6 (sans faire l'erreur de les enlever toutes, bien sûr), ça ne m'arrive jamais de ne changer qu'une corde!
Elles sonnent bien, sont resistantes, un peu cher, mais pendant les périodes où il n'y a pas trop de concerts en vue, il m'est arrivé de garder le même jeu de cordes pendant 6 mois, le son est tellement bon que même comme ça, elle sonnait bien!
Je ne peux pas te faire de comparatif car je n'ai utilisé que ces cordes (pourquoi changer des cordes qui me conviennent), mais si je les recommande, c'est que perso, j'en suis tellement satisfait, à tous les niveaux, que je me permets d'en parler!
Bon courage et bonne chance! :lol: A plus!Je coche pour surveiller le sujet, cela m'interesse!
CIAO BYE! Lorenzino