< Tous les avis Godin Multiac Nylon SA
Publié le 07/08/08 à 22:13
La guitare a été fabriqué au Canada

pour les caractéristiques techniques, le mieu est d'aller faire un tour sur le site constructeur.

guitare corde nylon avec chambre acoustique, système RMC...et manche vissé touche ében.

Le manche est très agréable, assé large pour y poser confortablement les doigts, pas épais du tout, la touche en ében est un vrai plaisir! Le diapason est un peu plus grand que sur ma guitare classique (une Bernabé). donc cela nécécite des équarts de doigts un peu plus important.
la caisse est constituée d'un bloc d'acajou creusé sur lequel est coller une table d'harmonie en épicéa (si on regarde l'intérieur, la finition n'est pas des plus soignée! barage non ébavuré...).
le manche vissé est une très bonne alternative, il permet de pouvoir règler l'action de la guitare asser finement (action qui peut être vraiment très basse si l'on veut).
d'un point de vu estéthique le binding en plastique comme sur les gibson, n'est pas du meilleur gout! domage (monsieur Godin, un petit filet en érable ...la guitare serait autrement plus classe!)

Pour jouer amplifié, je n'ai pas trouvé mieu. après une longue période sur AER, j'ai revendu mon ampli pour me branché direct console par l'intermédière d'un boitier bosse AD5, je me fais alors un son aux petits ognons.
En jouant sur l'égalisation de la guitare et de l'AD5, on couvre toute les musiques imaginables avec une corde nylon. classique, flamenco (sans les golpés), jazz, funk...du son bien gras, limite électrique aux sons chrystalins. attention en poussant trop les aigues on peut avoir du souffle.
jouer a vide la guitare est déja bien sonore avec une prépondérance dans le médium, mais les aigues et les basses ne sont pas en reste! la guitare est très nerveuse et très réactive. en acoustique comme branché.

J'en ai possèdé une pendant sept ans, non satisfait du mariage avec le compact60 d'AER je l'avais revendu (l'AER est exellent a très faible volume uniquement), mais je n'ai pas tenu longtemps, je me suis retrouvé une occase sur le site, et je croix que celle ci ne me quitera pas de ci tôt.