Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Godin multiac SA nylon avec cordes acier

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 6 468 vues
  • 3 followers
1 Godin multiac SA nylon avec cordes acier
Bonjour
Je souhaite savoir si parmi les heureux possesseurs d'une godin multiac SA nylon, l'un de vous a essayé de monter des cordes acier. Savez vous, hormis le chevalet avec le système d'attache des cordes, si d'autres éléments diffèrent les 2 modèles ( nylon et acier).
Merci d'avance pour vos réponses.
Takaminou
2
Salut,

Si c'est pas indiscret, tu espères quoi de mieux en mettant des cordes acier ?
Elle sonne quand même bien avec ses cordes nylon...

Pour ce type d'info il y a le tout sur le site de Godin :
http://www.godinguitars.com/godinmultsteelsapf.htm
3
Monter des cordes acier sur une nylon??? :8O: c'est po fait pour, tu risques de tordre le manche avec, vu que les tensions aciers sont po les même et ki a po de truss rod sur ta nylon, et tu risque pitèt de péter le chevalet. Pour monter des acier, faut une multiac acier , c'est tout. Les guitares sont po les même : le manche est po le même, les frettes pour le nylon non plus, le chevalet non plus et le barrage de la table (s'il y en a) non plus et peut=être même les bois utilisés. Bon, je connais poo la multiac, mais ce sont les différences de caractéristiques entre une classique et une folk que je cite, donc, ça devrait t'en raprocher. Celà dit, j'éviterai de faire n'importe quoi avant une cata.... :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4
Attention danger! les guitares à cordes nylon sont conçues pour supporter une tension très inférieure aux cordes acier, le résultat sur le manche de la multiac nylon pourrait être irrémédiable et ça serait...dommage.
5
+1, si tu fais ça ton manche risque de casser. De plus ni le chevalet ni les mécaniques ne sont adaptées à des cordes en acier.
6
Ben je pensais exactement la meme chose, du genre que ca serait de l'heresie de mettre des cordes acier sur la mutiac, mais quand on lit la doc de godin sur leur site, j avoue que c est troublant...
De plus sur les photos les guitare on l aire tres semblable....
Alors je dois reconnaitre que meme si ma premiere reaction etait que ca serait dangereux pour la guitare, et bien maintenant je ne sais plus...

Allez jeter un oeil sur le site de godin :
http://www.godinguitars.com/godinmultsteelsapf.htm

Personnellement jamais je ne mettrai de corde acier sur ma multiac... je l ai acheter pour le nylon justement, et puis le manche est vraiment typé classique alors pour le folk, y a juste a prendre une autre guitare faire pour ca, avec un manche plus etroit...
7
Pff mais non ca ne risque pas de casser :oo: si tu te contente de tirants extra light , le seule petit blème que tu pourrais rencontrer c'est au niveau des mécaniques dont le tambour pourrait etre cisaillé par les cordes acier y'a qu'a les changer pour des mécaniques genre manouche qui ont la mème forme et qui supportent les cordes acier

Citation : De plus sur les photos les guitare on l aire tres semblable


Je veux à part le largeur du manche

Citation : alors pour le folk, y a juste a prendre une autre guitare faire pour ca, avec un manche plus etroit...


pour sur ca fera plaisir à Robert :clin: pis c'est pas cher comme solution

Hors sujet : ah oui j'en ai une de godin nylon et j'avais demandé au SAV de l'importateur et au luthier de Styl'guitar si c'était possible

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Pas d'accord avec uilean, mais bon, c'est TA guitare, tu fais comme tu veux. Après, à vis risques et périls, un truc pété comme ça, pas de garantie valable. C'est pas paske les guitares se ressemblent que ce sont les mêmes !!!
C'est pas si simple : le tirant des nylon est moindre, c'est pour ça qui a pas de truss rod. Le manche est + large, les mécaniques pas les mêmes, le sillet de tête non plus et le sillet de chevalet,.... de plus, le déplacement des cordes n'étant pas pareil, l'action s'en ressentira forcément. Le manche ne va pas forcément se briser, bien sûr si tu montes des cordes extra light, mais c'est pas fait pour. Tu monterais de pneus pas adaptés à ta bagnole, non?
alors, même si ça peut rouler, ce n'est pas correct! :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9
A chacun son école moi j'ai testé avec des light d'addario phosphore bronze :bravo: , si tu as quand mème des craintes mets des silk and steel
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence de la Godin Multiac corde acier ?
pas la spectrum ! l'ancien modèle.
merci
Gaby