< Tous les avis Godin Multiac Nylon Duet
Godin Multiac Nylon Duet
Godin Multiac Nylon Duet

Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

lorenzino lorenzino
Publié le 30/01/06 à 17:24
Les "Godin", tout comme les autres "sous-marques" des Godin (Seagull, Norman, etc...) sont fabriquées au Canada. La Multiac Duet nylon posséde 22 frettes, avec accés quasi-total aux aigus les plus hauts.Vu que ce n' est pas une guitare electrique, ce n'est qu' un chevalet style guitare classique pour la corde nylon, et un chevalet guitare "folk" pour la cordes metal. Il y a 2 micros, mais pas des micros magnétiques comme sur les électriques ; comme sur 1 electro, il y a 1 micro Piezo sous le chevalet et en plus, 1 micro condensateur placé là où il y aurait du y avoir le rosace. Un curseur "mix" permet de mettre soit le piezo, soit le "condensateur", et mieux, mixer les 2 de manière à avoir le coté claquant des piezos et le coté plus chaleureux du condensateur. Réglages: low, médium, aigus, mix control, présence control, Notch filter control; 2 sorties, Jack 1/4" ou 6.35 et sortie XLR balancée. Le manche fait 47,5 mm, soit 1,5 cm de plus que ma Seagull electro cordes metal. Quant au manche, c' est 1 régal; même sans connaittre la guitare, les personnes qui m' ont demandé de jouer avec ont été étonnées par la facilité avec laquelle ils se sont adaptés à ce manche. De plus, on pourrait croire que les cordes nylons nous cantonnent à certains styles (bossas, sambas,etc...) mais pas du tout; je me branche sur 1 pédale ou je prends 1 médiator et je joue du Hendrix, Graham Parker, rock, blues, etc...Bref, j' espère avoir été complet et je termine en disant que c' est la guitare semi-pro qu'il faut entendre 1 fois avant de choisir une electrique-acoustique(format 1/2 caisse mais sons bien acoustiques)!Pour moi, c' est exactement ce qu'il me fallait, le top(sans mettre 2 ou 3000 euros, bien sur).

Voir plus haut, je pense avoir été à peu près complet sur ces questions.
Lorenzino

Jouant presque exclusivement des Bossas, Sambas, etc...la duet est vraiment adaptée à ce que j' en fait. Je joue sur 1 table amplifiée et 2 enceintes (2x80 w.) ou même, à la maison, sur 1 petit stack Marshall 2x3 watts pour bosser: même sur ce "stack", elle a 1 super son.

Comme je le disais plus haut, je ne regrette Vraiment pas mon choix. Je continue à faire surtout du Jazz Brésillien et c' est exactement ce qu' il me fallait pour avoir le son que je voulais. Avec les 3 ans d' experience sur cette guitare, si je devais racheter 1 guitare, ce serait la même!