Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je ne sais pas si c'est l'usage d'un mediator sur une nylon ou l'étroitesse de la caisse (voire les deux...) mais je trouve qu'elle sonne vraiment plastoc.
2
Brihaspati
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 14/10/2022 à 18:31:25
Tout à fait d'accord avec TC Hotrod : tout ce travail sur les finitions, tout ce savoir-faire technique, pour arriver à un son de piezo que tout le monde déteste, c'est quand même dingue ! Avec toutes les solutions d'amplification convaincantes qui existent aujourd'hui et pour un instrument qui se destine à des perfectionnistes du son, je ne comprends vraiment pas.
5
voxy33
1024
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6Posté le 14/10/2022 à 18:42:06
Là pour le coup, je trouve que c'est cohérent avec son jeu, le son piezo est complètement raccord avec leur musique. c'est précis, direct et retransmet bien la virtuosité sans résonance qui pourrait gêner l'intelligibilité du jeu.
2
rotzo
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 14/10/2022 à 19:22:27
L'artiste est jeune, moderne, à l'image de ces virtuoses des réseaux sociaux. Comme le dit voxy33, c'est cohérent avec le style musical. Ce son piezo est un choix esthétique.
Personnellement, j'ai trouvé ça d'assez mauvais goût mais d'autres adoreront. Selon que vous soyez né avant ou après 2000, selon ce que vous avez l'habitude d'écouter les avis varieront. On ira de "Ce guitariste est un génie!" à "Comme c'est vulgaire!". Voyons cet instrument comme une guitare électrique conçue pour le tapping et le jeu legato des jeunes artistes d'aujourd'hui. Les accros du looping vous feront tout un orchestre avec ça. Il y a du public pour ce genre de performances, qu'on le veuille ou non.
5
Snowfall
1677
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
8Posté le 14/10/2022 à 20:02:43
Il n'est plus "si jeune que ça", il est même plus âgé que Hendrix ne l'a jamais été.
2
Lvr
1483
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 14/10/2022 à 22:11:11
J'espèrais découvrir la guitare qui alierait la douceur et la chaleur des cordes nylon avec la jouabilté d'un guitare élecrtique. Vachement déçu pour le coup.
x
Hors sujet :
Citation de rotzo :
"Comme c'est vulgaire!"
C'en est presque putassier.
0
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 22:11:45 ]
Damien-F
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 16/10/2022 à 15:00:58
Citation de voxy33 :
Là pour le coup, je trouve que c'est cohérent avec son jeu, le son piezo est complètement raccord avec leur musique. c'est précis, direct et retransmet bien la virtuosité sans résonance qui pourrait gêner l'intelligibilité du jeu.
disons plutôt que c'est cohérent avec son style de jeu, beaucoup moins avec les morceaux d'inspiration flamenco ou bossa nova de la vidéo de présentation
sur un morceau plus rock ou jazz fusion, ça passerait bien mieux