< Tous les avis La Mancha Rubi CM/63-CWE
bruno77520 bruno77520

« Excellente guitare »

Publié le 19/07/15 à 14:51
C'est une guitare de taille 7/8ème, je ne savais même pas que ça existait, comme je n'ai pas de longs doigts et que je suis gèné avec certains écarts j'ai enfin trouvé "chaussure à mon pied" avec son diapason de 630mm et une largeur au sillet de 51mm.

C'est une guitare trés lègére, avec un son clair, puissant et bien équilibré.

La finition assez correcte est en vernis mat, la qualité des mécaniques n'est pas assez précise, beaucoup trop de jeux sur la clé de la sur la mienne.

Si on exclu le coté verrue proéminente à 2 piles CR2032 encastré dans l'éclisse à la scie sauteuse, le préamplificateur Shadow Performer Pro avec accordeur intégré, et switch inversion de phase (maintenant je sais ce que c'est après m'être gratté la tête un bon moment et surtout grâce à une recherche approfondie auprés d'érudits au fait des dernières technologies de préampli pour capteur piezo, deviner quoi ? ça inverse le signal en cas d'accrochage larsen pour s'y opposer),il y a 5 mini "potars" : volume,équaliseur bass/low mid/hi mid/treble l'ensemble est trés efficace dommage que ça ne filtre pas les bruits de glissé.

Pour une guitare classique amputée de quelques centimètres, greffée d'un préampli, modèle espagnol à pan coupé de conception allemande et fabriquée en chine c'est plutôt réussi...