< Tous les avis Lâg Tramontane TN100A14CE
Lâg Tramontane TN100A14CE
Lâg Tramontane TN100A14CE
MIRZA75 MIRZA75

« Une guitare classic-folk nylon facile à jouer »

Publié le 26/01/19 à 10:56
Une guitare bien construite dans le style LAG. Personnellement, je ne suis pas fan de ce style mais là n'est pas l'essentiel pour moi.
Je cherchais une guitare cordes nylon aussi facile à jouer qu'une folk, je pense surtout à la tenue du manche. On joue de cette guitare comme on joue de son électrique, tout est réglé pour cela et c'est vraiment l'intérêt de la bête.
Elle est bien construite.
Elle ne projette pas énormément alors j'ai mis des La Bella dure et cela va mieux. Le choix des cordes est important pour que cela sonne bien. Les cordes d'origine sont des SAVAREZ mais l'ayant acheté d'occasion, je ne peux pas donner d'avis sur ces cordes.
C'est un plaisir à jouer dessus, elle a un son très agréable de guitare classique qui peut être repris grâce à sa sortie micro pré-amplifiée. Attention à ne pas laisser le jack dessus, cela vide les piles du préampli.
J'ai cette guitare depuis bientôt deux ans et elle est devenue ma guitare principale. Les accords compliqués se mettent place sans effort particulier. Pour cela elle peut convenir à un débutant mais aussi à un guitariste plus chevronné qui veut jouer en se reposant les doigts.
Du fait des cordes nylons, le jeu en arpèges est le plus adapté, en strumming elle ne supporte que le médiator très fin.