< Tous les avis Lâg Tramontane TN66ACE
Lâg Tramontane TN66ACE
Lâg Tramontane TN66ACE
Makos Makos

« Meilleure que le modèle du dessus ! »

Publié le 28/01/13 à 16:20

Avis express :
Mes finances me le permettant , j'ai renoué avec les modèles Lag nylon de la gamme Tramontane. J'ai possédé quelques années une TN200ACE (avis déposé sur ce site) et l'ai revendu... à regret. Je réitère donc avec la "petite soeur" TN66.
Et bien, contre toute attente, je préfère ce modèle.
Toutes deux semblables dans leur forme (auditorium), dans leur qualité de fabrication. Seuls les bois de la caisse diffèrent ainsi que la pré-amplification.
Ce modèle TN66, l'entrée de gamme, est constitué de bois plaqués. La table n'est pas comme sur la TN200 en cèdre massif, mais en plaquage d'épicéa. Le résultat est à mes oreilles meilleur, plus d'attaque sur les medium-aigues, c'est flagrant. Les basses restent présentes et bien définies. La projection reste identique au deux instruments. Mais la TN66 semble un peu plus ample, surement dû à la présence de l'épicéa.
Côté pré-ampli, pas d'équalisations pré-conçues mais un bon shadow nanoflex avec commandes grave/aigue, shape, volume et inversion de phase. L'essentiel. Manque toute de même l'accordeur, cela reste un détail.
Pour ce qui est de la qualité globale de fabrication et d'ajustage, cela reste très bon. Je note cependant qu'il m'a fallu jouer de la lime sur le sillet de chevalet pour parfaire la jouabilité (action des cordes) de cette guitare.
Autant le rapport qualité prix de la gamme supérieure peut-être discutable, bien qu'à mon avis correcte, autant ce modèle TN66ACE offre un rapport qualité/sonorité/jouabilité/prix indéniable. Une très belle et bonne guitare...