< Tous les avis Takamine TAN60C
Takamine TAN60C
Takamine TAN60C
defunoguit defunoguit

« très bonne guitare nylon à lampe ! »

Publié le 01/11/14 à 10:51
Les caractéristiques sont dispo sur le net ou dans les autres avis, je ne voudrais pas faire de doublon

un petit détail toute fois qui a été l'objet de mon choix : la largeur du manche qui se situe entre une classique et une folk (ou électrique) ; la largeur au sillet est de 48 mm environ

la modification que j'ai faite sur la mienne :
remplacement du pré-ampli cool tube CTP-1 par le CTP-2

je l'ai acheté pour son manche plus étroit qu'une classique car je suis joueur de guitare électrique.
le passage de l’électrique à celle ci se fait très facilement

le volume sonore est équilibré entre les cordes, le manche est très juste, le tube du préampli donne une bonne présence (modifiable via un potard) et un volume intéressant

le préampli produit un léger souffle à cause du tube mais qui reste minime et qui disparaît quand on joue. il y a 4 piles bâton AA, leur durée de vie est très correcte quoiqu'on en dise.

au niveau de son poids, elle est ni trop légère, ni trop lourde, elle est bien équilibrée son le genoux ou avec une sangle (les attaches sont d'origine)

je joue de la bossa, de la variété française dans une formation en duo, on fait quelques dates par an

je la sonorise sur une sono Samson XP308i avec un boitier DI "ultrasound DI plus pre-amp" qui est, soit dit en passant, un très bon boitier de DI

Mise à Jour 10 novembre 2014 : j'ai acheté un ampli acoustique Jam 150 SR Technologie et je peux dire que ce n'est que du bonheur, rien à voir avec une sono (bien que déjà pas mal) ; la lampe donne toute sa force et son amplitude.

à vide (sans amplification), le son projeté est très bon mais pas très fort comme peuvent l'être des guitare non électro. ça peut être un avantage quand on veut jouer chez soi sans déranger. ça devient un peu problématique quand on joue seulement en formation purement acoustique

amplifiée, j'ai très peu de larsen, l'égaliseur permet de pouvoir jouer différents style (manouche, bossa, classique, etc)

je l'utilise depuis 3 ans, c'est ma deuxième guitare acoustique nylon

j'ai possédé une LAG tramontane comme première guitare, de moins bonne facture et moins précise que celle ci (normal vu la différence de prix...) mais qui sonnait déjà pas mal

son manche est précis, ce qui lui confère de l'utiliser avec précision... sinon ça peut faire "sale"

en bref, c'est une très bonne guitare pour la scène, la maison, pour progresser, sa qualité de fabrication lui permettra de vivre très longtemps

Photos liées à cet avis

• photo