< Tous les avis Admira Paloma
Admira Paloma
rashkha rashkha

« Petite gratte sympa »

Publié le 25/03/11 à 11:59
Fabriqué au pays de la Paëlla
Manche collé et assez large
19 cases sans repères
cordes nylon
Touche palissandre ou ébène, je ne sais pas trop

Bassiste de formation, le manche est plat et large, attention aux petites mains.
Forme classique, accès aisé jusque la 15eme case, le corps ne facilitant pas l'accès aux aigus, mais avec un peu de gymnastique, on atteint la 19eme case.
guitare type Flamenco, légère, bien équilibrée, corps assez étroit (ça change de ma basse acoustique qui est un mastodonte)
Pour le son, il est clair, résonne bien, un peu mou avec la Mi grave mais au médiator ca le fait^^
Le jeu aux doigts est facilité par l'espacement des cordes, même si je les trouves un peu hautes au niveau du manche

Habitué au métal, cette guitare ne correspond pas, à priori, a mon style de gratte. Cependant, elle a un beau son et c'est agréable de reprendre des morceaux "hard" en acoustique. Le début de Welcome home sanitarium ou Fade to Black de métallica se prêtent bien à l'exercice et la guitare suit bien le rythme.
Petit bémol au niveau de la Mi aigue qui, à mon gout, sonne trop le plastique après la 12eme case, c'est creux, sans trop d'interet, et ce quelque soit les jeux de cordes utilisés.

Au final, guitare sympa que j'utilise depuis 3 ans maintenant, j'en avais essayé plusieurs et c'était la seule qui e convenait malgré la grosseur du manche. Entre temps j'ai acquis ma basse acoustique (que j'ai du mal à lacher) et les deux se complètent bien.
Le poids de cette guitare st un avantage certain, facile a transporter par sa faible taille et son poids plume.
C'était pour commencer la guitare et franchement elle donne envie de continuer bien que l'abscence de repères sur la touche a été, et reste, un gros problème