< Tous les avis Alhambra Guitars 2 C
roman66 roman66
Publié le 05/06/06 à 00:30
Cible : Les débutants
Fabriquée en Espagne, près de Valence, guitare classique dont voici les spécificités... en anglais...
TOP:
FINGERBOARD:
Indian Rosewood
MACHINE_HEADS:
Nickel Plated

Option gaucher et électrification. je mets des notes bien sûr en fonction du prix.

Le manche est agréable, assez plat, la caisse est relativement peu épaisse et c'est confortable à jouer.
Le son est plus que correct pour ce prix, bref, l'idéal pour débuter voire même un peu plus.

Ça convient quelquefois à mon style de musique quoique depuis j'aie acheté une acoustique de la même marque, une J3 gauchère amplifiée et cut away. J'ai fait quelques concerts avec la C2 et le son éait à peu près correct avec un micro directionnel.
Le sons est puissant et chaud, tellement que sans amplification je dois chanter plus fort qu'à l'accoutumée si je veux me faire entendre. Bref, même dans le bas de gamme, Alhambra fait toujours très fort!
Je la recommande donc comme guitare d'appoint ou de débutant.

Je l'utilise depuis six ans et le manche semble avoir bougé un petit peu malgré tous mes soins....
Lors de l'achat j'avais essayé dans la gamme une Admira, pour moi il n'y a pas eu photo, bien que certains prérèrent Admira.
Rapport qualité prix excellent, sans aucun doute, comme tous les instruments Alhambra d'ailleurs.
Comme je l'ai dit plus haut, avec l'expérience, je préfère utiliser d'autre matériel, mais avec cette guitare j'ai obtenu le son que je cherchais.
Pour tout dire, je ne sais pas encore ce que ça donne en enregistrement studio,j'essayerai et le communiquerai.