Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.7/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • TybostratTybostrat

Alhambra Guitars 2 CPublié le 10/03/12 à 19:41
    Guitare Classique

Table en cèdre massif
    Manche acajou, touche palissandre
    Dos et éclisses en sapelli.
    "Made In Spain"

Le vernis est suffisamment fin pour permettre de beaux glissés, le manche est relativement large, même pour une classique, mais confortable.

Utilisée à 98% pour jouer du classique, elle peut aussi être à l'aise pour le blues ou la pop.
    Ce qui me frappe avec cette guitare, c'est sa faculté à bien vieillir, et à littéralement "manger" le son. Je la joue depuis 2004, et aujourd'hui, elle sonne très différemment. Les notes sont mieux définies, le son est plus plein, mieux diffusé.
    Les basses sont excellentes, et les aigues se bonif…
    Guitare Classique

Table en cèdre massif
    Manche acajou, touche palissandre
    Dos et éclisses en sapelli.
    "Made In Spain"

Les basses sont excellentes, et les aigues se bonifient avec le temps.

Bref, c'est un bon cru, à utiliser sans modération. Elle n'a pas tout à fait le confort de jeu des 5p et autres, mais comme guitare d'études c'est super, et ç'est très robuste pour la suite. Je ne regrette absolument pas mon achat!
  • mimitch38mimitch38

Alhambra Guitars 2 CPublié le 21/02/09 à 17:12
    Guitare classique espagnole
    manche standard classique
    table cèdre massif d'une jolie couleur

Manche classique agréable mais pas de repères sur la tranche, j'en ai mis moi-même des provisoires
    La guitare est lègère
    le son est très agréable, la table en cèdre vibre bien et on obtient des basses profondes et des aigus très appréciables.

Pour les morceaux classique, le picking et le jeu en arpège
    très bon rendus des morceaux classique vu la qualité de la résonance de cette guitare

Je l'utilise depuis 4 mois
    Guitare classique espagnole
    manche standard classique
    table cèdre massif d'une jolie couleur

La guitare est lègère

Pour les morceaux classique, le picking et le jeu en arpège

Je l'utilise depuis 4 mois
    J'aime beaucoup la profondeur des basses et le réglage des cordes au plus près du manche mais sans frisées, elle est donc facile à jouer.
    Bon rapport qualité/prix
    Je referais ce choix pour avoir une guitare classique d'un prix modéré mais qui sonne.
    Seul regret, ne pas pouvoir la brancher mais il existe de petit capteur en cas de besoin
  • roman66roman66

Alhambra Guitars 2 CPublié le 05/06/06 à 00:30
    Fabriquée en Espagne, près de Valence, guitare classique dont voici les spécificités... en anglais...
    TOP:
    FINGERBOARD:
    Indian Rosewood
    MACHINE_HEADS:
    Nickel Plated

Option gaucher et électrification. je mets des notes bien sûr en fonction du prix.

Le manche est agréable, assez plat, la caisse est relativement peu épaisse et c'est confortable à jouer.
    Le son est plus que correct pour ce prix, bref, l'idéal pour débuter voire même un peu plus.

TOP:
    FINGERBOARD:
    Indian Rosewood
    MACHINE_HEADS:
    Nickel Plated

Ça convient quelquefois à mon style de musique quoique depuis j'aie acheté une acoustique de la même marque, une J3 gauchère amplifiée et cut away. J'ai fait quelques concerts avec la C2 et le son éait à peu près correct avec un micro directionnel.
    Le sons est puissant et chaud, tellement que sans amplification je dois chanter plus fort qu'à l'accoutumée si je veux me faire entendre. Bref, même dans le bas de gamme, Alhambra fait toujours très fort!
    Je la recommande donc comme guitare d'appoint ou de débutant.

Je l'utilise depuis six ans et le manche semble avoir bougé un petit peu malgré tous mes soins....
    Lors de l'achat j'avais essayé dans la gamme une Admira, pour moi il n'y a pas eu photo, bien que certains prérèrent Admira.
    Rapport qualité prix excellent, sans aucun doute, comme tous les instruments Alhambra d'ailleurs.
    Comme je l'ai dit plus haut, avec l'expérience, je préfère utiliser d'autre matériel, mais avec cette guitare j'ai obtenu le son que je cherchais.
    Pour tout dire, je ne sais pas encore ce que ça donne en enregistrement studio,j'essayerai et le communiquerai.