< Tous les avis Alhambra Guitars 7 P
Kick-Ass Kick-Ass
Publié le 31/01/07 à 23:11
> Guitare de facture espagnole (ville d'Alicante) : table massive en épicéa allemand, corps en palissandre indien massif, touche en ébène, mécaniques Alhambra précises (rares!) et de bonne tenue (peu de réaccordages intempestifs, d'autant qu'on se sert peu du Floyd Rose...ouais, bon.). Premier modèle "massif" de la marque.

> 18 frettes à disposition.

> Cordier tout ce qu'il y a de plus classique.

> Les seules réglages, c'est vos mimines mes zèbres.

> Manche de guitare classique, faut pas chercher plus loin.

> Le manche est bien travaillé, agréable au toucher, précis et bien verni. Pour ma part, le talon aurait pu être légèrement plus fin, on bute facilement dessus en montées de gammes. On sourit bêtement en passant d'une Vigier Ultra Blues au manche de cette classique, et pis après, même qu'on a super mal à la main.

> L'accès aux aigus... : j'ai un peu de mal en tapping, et les bends d'un ton et demi, c'est difficile. Plus sérieusement, le manche est suffisamment fin pour se permettre quelques rencontres avec les notes aiguës.

> La 7P est une guitare bien faite, bien pensée et facile dans sa prise en main. Néanmoins, Le corps est profond (bonne présence des basses, médiums légèrement voilés à mon goût), ce qui peut prendre à défaut les joueurs de petite taille. De toute façon, une guitare classique se joue dans une position bien droite, parce que, quand même, il faut un minimum de prestance!

> Les guitares Alhambra ont un son bien typé, comme toutes les lutheries espagnoles d'ailleurs. Ca sonne flamenco, la technique et les chemises super stylées mises à part, et on a envie d'apprendre tout le répertoire de Paco De Lucia ou de Ramon de Algesiras, voire les deux...

> je la joue essentiellement pour des intros/outros dans mes compos, mais surtout pour des boeufs avec mes potes. C'est là qu'on peut la faire s'exprimer pleinement : une guitare comme celle-ci ne sonnera pas avec des mains crispées, elle se joue beaucoup plus facilement, je trouve, en improvisation, les cordes étant d'origine relativement proches de la touche (5mm de mémoire), pour rendre son jeu "relativement" rapide.

> La guitare présente de belles qualités sonores, et une bonne projection.

> Un an de jeu, j'aime vraiment.

> Le vernis : un peu trop brillant, en attendant qu'il se patine.

> 4/5 modèles en comparaison, mais 150/200€ moins chèrs. La distinction est rapide à faire. Alhambra, ça sonne et c'est agréable à jouer. Cependant, les modèles Yamaha sont excellents et à de bon tarifs.

> Achetée directement en Espagne à la boutique Alhambra, donc moins chère (680 au lieu de 800€ et des poussières). La 7P les vaut (même 800).

> Un bon choix pour reprendre l'étude de la classique là où on l'avait laissée, et s'amméliorer point de vue musicalité.