< Tous les avis Alhambra Guitars 7 Fc
ebrian ebrian

« Une vraie flamenca. »

Publié le 14/12/06 à 17:05
Flamenca fabriquée en Espagne à Muro de Alcoy près d'Alicante. Le Levant est particulièrement réputé pour sa lutherie.Bien construite, bois massifs.Epicéa allemnd massif pour la table et cyprès pour les éclisses et le dos: flamenco oblige...Manche en acajou du Honduras renforcé par de l'ébène et touche en ébène.

Manche agréable quand on est habitué.Excellents sons très flamenco, de l'attaque,du caractère,puissante, équilibrée avec aigus brillants comme il se doit, elle me semble plutôt faite pour du jeu soliste.Mais on peut jouer autre chose que du flamenco.C'est le savoir faire espagnol!

Typée flamenco.Tout passe:rasgueos, tremolos, arpèges etc.
Excellent son surtout par rapport au prix.Elle vaut dans ce domaine des instruments coûtant 2 à 4 fois plus chers.Je ne suis pas seul à le dire!

Je l'utilise depuis 1988.Elle a bien vieilli mais elle est fragile et sensible aux changements climatiques comme beaucoup de guitares de cette gamme et de ce type(bois massifs,talon à l'espagnole,table fine).Avant de l'acquérir j'ai essayé plusieurs modèles et j'ai d'autres guitares espagnoles.Rapport qualité-prix excellent à la hauteur de la réputation d'Alhambra en Espagne et dans le monde.C'est une guitare qu'on garde!