< Tous les avis Artis Classical Guitar
Artis Classical Guitar
Artis Classical Guitar
bigor 30 bigor 30
Publié le 23/03/04 à 22:19
Il s'agit d'une petite guitare sèche classique tout ce qu'il y a de plus simple.
Je la soupçonne d'être en grande partie en contreplaqué.
Sa finition est en vernis mat, elle ne présente aucune décoration ou fioriture, ou pan coupé.
Il semblerait qu"ele soit de fabrication portugaise.
Bref: c'est du rustique!!

C'est à ce moment que la surprise arrive. Elle est ultra légère et son manche est très agréable (pas évident pour une classique) ; je pense qu'il est plus fin que celui de mes autres classiques.
Moyennant un changement des réglages fait par votre serviteur (les cordes avaient tendance à fretter...), le son est LA!

Je joue aussi bien des pièces classiques que du folklore avec...mais quand on passe à la Bossa elle devient magique.

Je l'ai trouvé au fond d'une brocante voilà presque trois ans...elle était encore accordée et j'ai flashé!
J'ai eu et essayé quelques guitares classiques dont certaines assez réputées mais j'avoue que cette "gratte sèche" reste ma préférée car elle donne réellement un son très profond et rauque. Elle surprend systématiquement tous les gens qui l'entendent...Je n'en ai jamais revu une pareille et je ne sais même pas si ça se vend en France.
J'avoue que depuis que je l'ai, je ne recherche plus d'autre classique!