< Tous les avis Camps Primera Negra
Camps Primera Negra
Camps Primera Negra
solea_5.8 solea_5.8

« Guitare Flamenca Exceptionnelle ! »

Publié le 05/01/21 à 14:15
Guitare Flamenca de Luthier Exceptionnelle, son prix est attrayant face la concurrence.
Elle à une réponse très directe, des aigues cristallins, et une bonne profondeur de basse.
Le dos du manche est légèrement plat, et la hauteur des cordes est basse.
Ce qui en fait une guitare extrêmement agréable à jouer, et laisse libre champ à tous les virtuoses.
Elle est aussi assez polyvalente pour être utilisée dans d'autres style tels que :
Flamenco, Classique, Bossa, Jazz ...

Caractéristiques :

-Table en épicéa massive
-Fond et éclisses en palissandre d'Inde massifs
-Touche en ébène
-Manche en cèdre
-Chevalet en palissandre
-Sillet de chevalet en os
-Finition brillante

-Profondeur de la caisse au talon : 85 mm
-Profondeur de la caisse en bas : 90 mm

_________________________________

Le 04/06/2021

Petit retour après 6 mois d'utilisation en jouant entre 2 et 4 heures par jour.
J'ai donc eu le temps de tester cette excellente guitare.
Je me suis intéressé également à la finesse des réglages.
Pour cela je suis retourné voir mon Luthier qui ma fait un polissage de Frets et abaissé le sillet chevalet pour avoir une hauteur de cordes à la 12ème Fret de 2mm (Mi aigue) et 2,5mm (Mi grave).
Résultat : un jeu et un son excellent sans aucune frisure, la guitare est encore plus précise.

J'ai parlé avec lui des essais de cordes sur un large éventail de marques de cordes, et à tous les prix.

La guitare est fournie d'origine avec des cordes d'Addario EJ45 FF (conseil du Luthier), mais comme je ne suis pas un grand Fan de cordes carbones, je lui ai fait part de mes tests qui ont abouti aux cordes Savarez.

Dans cette marque les cordes (Carbone/Corum/Alliance/New Cristal) donnent une bonne réponse et son équilibré ainsi qu'un jeu agréable.
Celles qui conviennent en tous points ((à la guitare et à mon jeu)) sont les Savarez 540CR New Cristal Classic qui ne sont pas les plus chers, mais quelque fois le prix n'a rien à voir.

Elles ont un bon équilibre entre basses et aigües, leur réponse est franche et dynamique avec un vibrato naturel et excellent.
Il faut dire que ceci vient surtout de la façon dont on attaque des cordes, c'est mon avis personnel !
Mon Luthier avoue que ces cordes me conviennent bien sur cette guitare.

Comme tout le monde le sait, ce qui est bien pour un guitariste ne sera pas forcément bon pour un autre guitariste. Les musiciens sont toujours à la recherche de nouvelles couleurs et sensations, c'est pour cela que tous les goûts sont dans la nature. Le plus important c'est de transmettre au mieux ses émotions.

******************
Un petit conseil, si vous le pouvez allez chez un (((Luthier)))) pour l'achat de votre guitare, vous y serez bien conseillé et la guitare sera vraiment ce que vous en attendez.
✅ Oubliez l'idée ***FAUSSE*** que vous la payerez plus !

Photos liées à cet avis

• photo

Fichiers audio liés à cet avis

Hermanos Camps Primera Negra flamenco guitar sound sample
00:0001:37