< Tous les avis Cordoba C3M
rud7 rud7

« attachante guitare classique classe  »

Publié le 06/11/17 à 20:56
cette guitare " d étude" excelle dans le jeu en arpège des pièces classiques sans être mauvaise dans les autres registres , c'est naturellement qu'elle nous invite et s'impose sur ce type de jeu .

j'ai inspecté la lutherie en détail , c'est parfait , bien réglée d'origine des bois de qualité percue ++++. le manche est en "c" très droit ( réglable car munie d'un truss rod double sens ) le confort est total !! la touche est d'un palissandre digne d'une guitare haut de gamme et les frettes posées comme chez le luthier du coin , c'est 5 etoiles !!

la table est en cèdre , elle est fine et le bois très serré , en plus d'être jolie avec sa rosace avec maquettages d'un bois plus foncé , elle a une sonorité très chaude mais reste claire avec une résonance au delà des attentes pour un guitare si abordable . elle est surtout très expressive aux nuances de jeu et donne ainsi l'impression de jouer sur un instrument de grande qualité , le son est vivant sous les doigts , elle guidera naturellement les étudiants ,c'est une compagne de choix pour progresser ou ravir les joueurs confirmés .

la projection j'ai du mal a l'évaluer , grâce au sustain et a la richesse des sonorités ca me semble peu objectif de sonner fort ou très fort .. en tout cas ce qu'elle projette ça ne laisse pas indifférent , puis , j'en joue en finesse c'est ce qu'elle préfère

sobre et légère mais vraiment très très classe elle sort du lot , elle serait vendue deux fois plus cher que ça semblerait une bonne affaire , vendue avec une housse épaisse , sillets en os .. ect .. on croit rêver là ( je l'ai achetée 120 en occasion jamais jouée ..)

je ne vois rien d'équivalent a ce prix en neuf et bien au delà , alors pourquoi acheter une guitare terne comme beaucoup de vendeurs vous le proposeront .. je pense qu'en guitare d'étude , il y a la Yamaha c 40 mais en moins "vivante" mais abordable , puis cette délicieuse cordoba , les profs , vous en pensez quoi ?