< Tous les avis Cordoba GK Studio
Houston4444 Houston4444

« À 200€ elle serait déjà trop chère »

Publié le 13/02/16 à 11:35
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté cette guitare en version gaucher sur Thomann. En tant que gaucher, quand on veut une électro classique, on n'a pas vraiment de solutions pour essayer les guitares, il n'y en a jamais en magasin.

J'ai reçu cette guitare hier et je la renvoie dès que j'ai reçu le bon de retour de thomann.
En apparence rien à dire, les finitions sont correctes, mais quand on est musicien et non fétichiste, ces choses là passent en dernier lieu.

Elle ne sonne pas, mais alors pas du tout, bien des guitares à 150€ la dépassent largement sur ce tableau. Pas de puissance dans les basses, pas de rondeur, des aigus pénibles. Quand je la compare à la classique que j'ai achetée à un luthier péruvien pour moins de 100€, c'est de l'ordre du comique.

Je l'ai testé branchée également, sans élément de comparaison c'est plus difficile de juger, mais disons que ça à l'air d'aller, le gain est faible, mais ça marche.

L'accordeur intégré n'est pas assez précis pour être d'une quelconque utilité, il est bien moins précis qu'un accordeur pince korg par exemple.

J'écris cette avis pour dissuader de nouvelles mésaventures, n'y allez pas, cette guitare n'est faite pour personne, trop chère pour un débutant, son trop médiocre même pour un débutant.