3.8/5
  • sousleausousleau

Une bonne guitare pour la maison et la scène

Cordoba GK StudioPublié le 30/04/22 à 09:15
    2 photos
    J’ai acquis cette guitare pour remplacer une Laplane Flamenca 2 dont je trouvais le son trop mou et sans dynamique. Cette guitare est typée dans le son flamenca avec des aigus bien perlés et une tonalité assez médium. Les basses ne sont pas pour autant absentes ou trop en retrait.
    Je l’utilise pour de la bossa, du jazz et de la musique corse.
    Dans chacun des registres elle s’adapte parfaitement autant au mediator qu’au doigts.
    Le manche est hyper confortable et permet toutes les excentricités. Il n’est absolument pas fatigant ( mais ceci est certainement dû au fait que j’acquis cette guitare parfaitement réglée par l’ancien propriétaire.)
    Les mécaniques sont bonnes, précises et tienn…
    Je l’utilise pour de la bossa, du jazz et de la musique corse.
    Les mécaniques sont bonnes, précises et tiennent bien l’accord.
    Le préampli est de bonne qualité et le son est correct voir plutôt bon avec le micro aérien inclus. En live je le corrige avec un Boss AD-10 et là c’est top sur scène car j’arrive à bien timbrer l’instrument en coupant le micro aérien pour éviter les larsens.

En ce qui me concerne c’est une guitare au top et au rapport qualité / prix imbattable.
    Il y a certainement beaucoup mieux mais à quel prix ?
    C’est donc un instrument qui peut aussi bien contenter un amateur qu’un pro. Et en plus, elle est jolie!

• Clyde971Clyde971

La belle et la bête...

Cordoba GK StudioPublié le 30/04/19 à 10:32
    1 photo
    Utilisée pour du jazz, bossa, divers accompagnements.
    La lutherie est superbe, très bien finie, surpris par sa légèreté, le manche est très agréable.
    La projection est surprenante (pensée pour du flamenco) mais pas que. Très efficace en Jazz et bossa.
    Un atout majeur, cette guitare possede 2 micros, un micro piezo PLUS un micro dans la caisse on peut les doser, ce qui change tout par rapport à une guitare n'ayant qu'un piezo, ici en la branchant on aura une sensation de profondeur et de rondeur supplémentaire.
    Pour faire court la belle est une bête..
  • Houston4444Houston4444

À 200€ elle serait déjà trop chère

Cordoba GK StudioPublié le 13/02/16 à 11:35
    J'ai acheté cette guitare en version gaucher sur Thomann. En tant que gaucher, quand on veut une électro classique, on n'a pas vraiment de solutions pour essayer les guitares, il n'y en a jamais en magasin.

J'ai reçu cette guitare hier et je la renvoie dès que j'ai reçu le bon de retour de thomann.
    En apparence rien à dire, les finitions sont correctes, mais quand on est musicien et non fétichiste, ces choses là passent en dernier lieu.

Elle ne sonne pas, mais alors pas du tout, bien des guitares à 150€ la dépassent largement sur ce tableau. Pas de puissance dans les basses, pas de rondeur, des aigus pénibles. Quand je la compare à la classique que j'ai achetée à un luthier péruvien pour moins de 100€, c'est de l'ordre du comique.

Je l'ai testé branchée également, sans élément de comparaison c'est plus difficile de juger, mais disons que ça à l'air d'aller, le gain est faible, mais ça marche.

L'accordeur intégré n'est pas assez précis pour être d'une quelconque utilité, il est bien moins précis qu'un accordeur pince korg par exemple.

J'écris cette avis pour dissuader de nouvelles mésaventures, n'y allez pas, cette guitare n'est faite pour personne, trop chère pour un débutant, son trop médiocre même pour un débutant.
  • lolog63lolog63

Guitare flamenca polyvalente facile à jouer

Cordoba GK StudioPublié le 09/03/15 à 09:49
    4 photos
    Style de musique :essentiellement musique latine jazzy, flamenco .
    jeux au doigt et au médiator.

La touche fait 50mm au sillet, le profil du manche est très agréable. La caisse fait 88mm d'épaisseur . Cela en fait une guitare très facile a aborder. L'instrument est très léger.

Utilisée avec d'autre guitaristes en pena flamenca, la guitare est suffisamment puissante en acoustique même si elle ne peut pas réellement rivaliser avec des guitare plus haut de gamme....;)
    Sonorisation très facile grâce au pre-ampli FISHMAN Presys (piezo + micro d'ambiance dans la caisse) accordeur intégré (très pratique)

Style de musique :essentiellement musique latine jazzy, flamenco .
    jeux au doigt et au médiator.

Guitare milieu de gamme , rapport qualité prix correct, une petite faiblesse de la mecanique du mi au bout de 18 mois. Remplacées par du matériel plus robuste , dommage :8O:

infos sur le site du fabricant :