< Tous les avis Esteve 1 GR 07
Esteve 1 GR 07
Esteve 1 GR 07
Coolmos2007 Coolmos2007

« Guitare très spécifique »

Publié le 30/11/14 à 07:05
Fabrication: Espagne

C'est une guitare que j'ai acheté sur internet vu qu'il n'y a pas de boutique qui vends de guitare de bonne facture dans mon pays à part les éternels yamaha C40.

Table en cèdre massif.
Fonds et éclisses palissandre
Touche palissandre.

Guitare très légère

Accès aux aigus difficile car pas de pan coupé

On obtient facilement un bon son

L'esthétique est bling bling. C'est doré partout. J'aurais apprécié quelque chose d'un peu plus sobre. J'ai du mal à me faire à la couleur trop éclatante. C'est assez loin de mon yamaha d'entrée de gamme dont certes, la sonorité est moindre mais avec une meilleure présentation.

La guitare est puissante. Pour faire un solo ou en accompagnement en jeu plaqué.
La sonorité est chaude au sens complet du terme.

C'est une guitare pour du jazz essentiellement, lorsqu'on joue des accords enrichis genre C9. A déconseillé pour la variété, pour cela utiliser des guitares folk, à chaque genre de musique sa guitare.

La finition n'est pas bonne. Il y a des frettes qui ne sont pas bien intégrés à la manche. Je vois comme des interstices, certes minimes, entre la manche et les frettes.

La mécanique dorée est ennuyeuse à voir à la longue.

Il manque des marquages à la cinquième case comme il se fait habituellement sur les autres guitares, pour indiquer le La. Je m'attend à une meilleure finition pour une guitare de ce prix. Avec l'expérience, je me serait tourné vers une autre marque car je suis exigent sur la finition surtout lorsque je suis prêt à m'investir.

Photos liées à cet avis

• photo