< Tous les avis Gallato Unico
pinagou pinagou

« Un plaisir »

Publié le 07/08/23 à 20:24
Bonjour,
A la recherche d'une nylon pour reprendre la guitare après plus de trente ans d'arrêt, j'ai profité dune grande ballade en camping car vers l'Espagne pour essayer une foule de guitare sans trouver un instrument qui me convienne. Au retour, j'ai fait une halte a Toulouse et après avoir fait la tour des boutiques, je suis tombé sur cette petite guitare et j'ai été séduit immédiatement.
Après 5 ans d'utilisation, voici mon avis :
La lutherie est très correcte pour le prix et très au dessus de certain instruments plus cher et même beaucoup plus cher. La guitare n'a pas bougé en 5 ans, et a bien vieilli. L'epicea de la table a bien maturé.
L'accastillage est globalement bon, même si les mécaniques manquent un peu de tenue.
Mais les deux points fort de cette guitare sont là jouabilité, réellement exceptionnelle, et le son, qui n'a rien a envier au caisse plus grosse. Le son est equilibré et convient bien au classique brésilien et espagnol.
Elle est a l'aise en fingerpicking et agréable comme guitare de voyage.
Elle n'est pas idéale en rythmique mais ça n'engage que moi, je préfère pour cela les guitares avec moins de brillance.
Bref un très bon achat dont je ne me suis pas séparer malgré l'acquisition de plusieurs autres guitares depuis.
Je me dois d'ajouter que j'ai communiqué plusieurs fois avec Serge gallato, et qu'il m'a répondu avec beaucoup de patience et de gentillesse.