< Tous les avis Harley Benton CG-400CE Thinline
Harley Benton CG-400CE Thinline
Harley Benton CG-400CE Thinline
SlapKid SlapKid

« Phenomenal, bravo Toto »

Publié le 22/09/24 à 15:48
Achetée 90 zorros par curiosité, ayant déjà la thomann classica gypsy 2xplus chere.
Ces 2 grattes n'ont rien en commun sauf les cordes nylon...
D emblée je me suis senti à la maison sur la cg400ce, j ai compris pourquoi lorsque j ai changé le sillet de pont: la touche est courbe. J ai pas mal bourlingué avec une takamine cn60 country nylon à l'époque, et le manche de la cg400ce m'y ramène derechef. Gros gros point positif donc, très confortable.
La harley ne possède pas de trussrod, mais compense avec des inserts dans le manche, style guitare flamenca. Donc stable et très lèger, bien joué!
Frettes impecables et rien ne dépasse ni ne graille la patte, impressionné surtout à ce prix délirant.
L' épaisseur de la caisse est de 75mm, c'est très agréable.
Les cordes d'origine sont super, très surpris (mais mettent des jours à se stabiliser).
Le son à sec est pas terrible pour une classique, mais est bien équilibré et audible sans ampli. C est tout-à-fait adapté pour jouer chez soi sans se prendre le chou ni les voisins.
Le système électro embarqué est très bien, surtout à ce niveau de prix. Le capteur sous chevalet est meilleur que celui de ma harley hbo850. Bref un poil de réverbe et c'est parti pour la gloire!
Le top du top c'est l accordeur intégré, surtout sur du nylon. De plus pas besoin de brancher un cable pour qu'il soit ON.
Bref c est un sans-faute absolu, je me vois très bien jouer très longtemps avec, sec comme amplifié.
Wunderbar, donc.