< Tous les avis Ortega Traditional R270F
Ortega Traditional R270F
Ortega Traditional R270F

Guitare Classique/Nylon de la marque Ortega appartenant à la série Traditional

Rogeronche Rogeronche

« Guitare jolie, confortable et qui sonne bien »

Publié le 01/04/22 à 15:52
Guitare actuellement utilisée pour la variété, la folk en fingerpicking, et le classique. Apprentissage du Flamenco en cours. Je suis un amateur en formation en gros, mais j'ai 3 ans de guitare derrière moi donc j'ai pu la tester sur différents morceaux. Cette guitare me satisfait pour tous les usages que j'en fais.

La guitare est belle, aucun défaut de finition à signaler. On glisse bien entre les cases. Le manche, qui est applati derrière, est confortable. Il n'est pas excessivement large non plus. La guitare est plutôt légère et d'un volume un peu plus petit que celui d'une classique, comme souvent sur les flamenca.

Cette guitare a un soin puissant et assez clair, c'est un instrument plutôt expressif, bien que je n'aie pour point de comparaison qu'une classique d'entrée de gamme. Ceci-dit, même une personne qui ne joue pas de guitare arrivera à relever cette différence. Elle a du volume et du répondant. Si on creuse dedans, elle sonne, et bien !

De plus le réglage d'usine de l'action est tel que les cordes ne frisent pas. Les amateurs de son et de jouabilité typés flamenco seront sans doute amenés à baisser le sillet, mais en l'état, ça permet de profiter pleinement du son de la guitare et de tout jouer, tout en restant suffisamment bas pour être confortable.

Je n'ai pas remarqué de vrai défaut à cette guitare, sauf si peut-être on se prend l'idée de la comparer avec un instrument très haut de gamme ou de luthier. Je pense que c'est une très bonne guitare, tout simplement. Elle est jolie, confortable, aisée à jouer, relativement puissante et réactive, et a un son sympa avec de la pesonnalité, on peut difficilement se tromper avec.