< Tous les avis B.C. Rich Kerry King Signature V Generation 2
B.C. Rich Kerry King Signature V Generation 2
Itzal Itzal

« Pas mal! »

Publié le 23/01/11 à 15:31
Voila c'est ma première Bc Rich , je connaissais la marque pour avoir essayer quelques guitares aux formes sympas mais l’équipement et la polyvalence n’étais pas toujours au rendez vous.
Mais la cette guitare me paraissait bien pour avoir une guitare en V un peu spéciale dans mon arsenal de grattes.

Guitare en acajou massif
Frettes medium jumbo
Touche ébène
Manche érable
Déco graphik kerry king

La première impression quand on a la guitare est son poids ( 6,5 kilos!) du a l'utilisation d'acajou massif mais qui bizarrement ne se fais sentir vraiment sur le dos qu'a partir de 20 minutes de jeu ou plus.
La guitare est très bien équilibrée , le manche est très agréable et la finition arrière du manche est assez agréable et laisse glisser la paume de la main.
L’accès aux aigus est fabuleux (du a la forme).
La finition est très correcte , la s du graphique est bien réalise pas beaucoup de différence en ce point la avec le modèle handcrafted.
Les micros BRCA sont assez sympas , comparé a des EMG il tiennent aussi bien mais le problème est qu'ils crunchent un peu même en son clair ce qui n'arrivent pas avec les EMG.
Le vibrato Kahler quand a lui ne se désaccorde presque pas en mode fixe mais en mode flottant au bout d'une dizaine de gros divebombs la guitare se désaccorde mais bon pas beaucoup plus qu'un Floyd.
Le manche est une autoroute il glisse très facilement sous les doigts.

Je joue surtout du Metal et la guitare est parfaite pour sa.
Le son en disto est très correct , en son clair le son est bien chaud avec le micro manche mais il crunche un peu , en solo le son est excellent!
Je joue avec une pédale Boss DS-1 un ampli Peavey vypyr avec simulation lampes le son est vraiment sympa mais je me pense que sur un Marshall class 5 le résultat sera encore meilleur.

J'utilise la guitare depuis 2,3 jours avant je jouais sur une Peavey PXD tomnb custom.
J'ai essayé pas mal de Bc Rich avant celle la et elle est la meilleure que jai essayée depuis le début.
La forme en V , le manche et l’équipement sont des atouts pour cette gratte mais la déco et le poids ne pourront pas plaire a tout le monde.
Le rapport qualité prix est quand a lui imbattable!

Photos liées à cet avis

• photo