< Tous les avis Carvin Ultra V
Carvin Ultra V
vinland vinland
Publié le 05/10/07 à 15:43
Bon, c'est parti.
Carvin ULTRA V made in USA.
24 frettes jumbo.
Floyd rose pour la mienne, mais existe sans sur demande.
Reglages: 2 volumes et 1 tone; selecteur 3 positions.
Manche très bon, toucher ebene, assez fin.

C'est une guitare originale, faite main, pas bien connue dans nos contrées, pourtant de très bonne qualité. Bien supérieure aux NJ de chez BC et aux pro de chez Jackson autant en son que niveau finition, pour ça il suffit de voir l'instrument.
Pour les aigus, eh bien pour ma part je dépasse presque jamais la 16 ème case, donc j'en ai peu à secouer, c'est pour faire du rythme, old school, donc bon les solos et tralala je passe outre. (mais bon V oblige ça passe tout seul).
Etant donné que je l'ai achetée d'occasion, je n'ai jamais connu les micros d'origine de chez Carvin (sont pas mauvais du tout, mieux que des HZ ou des Designed d'apres des relations et des échos)..A voir...La mienne est montée avec deux SH6, le tout envoie vraiment un son de qualité, puissant et présent en harmoniques avec un sustain que j'ai rarement entendu, sans doute pas mal axé sur les médiums et aigus au détriment des basses...pour ma part ça me convient parfaitement.

Je joue sur un JCM 800 2205 (avant 2210), avec une MT2 ou des OD en background, elle j'obtiens LE son (old sepulture, black metal). Une base de travail sonore apocalyptique.
Il va de soi que celà n'a rien à voir avec une paire d'actifs jouée dans un ENGL ou autres conneries qui raisonne à tout va, chirurgicalement synthétiquement sans vraies harmoniques, trop moderne, précis et....tellement loin de ce que j'apprécie. (ça n'en fait pas pour autant de mauvais micros, einh).
Par contre, si l'on souhaite jouer du metal avec cette gratte sur ce genre de tête, il est prequ'indispensable de greffer des SH4/6/8 voire EMG pour les rigolos amateurs.
Quoiqu'il en soit celà reste une guitare d'une qualité excellente, ça titille les custom shop de chez BC (j'ai eu une Warlock USA) et Jackson.
Du très bon matériel en somme.
Par contre, distribuée par deux dealers, un en région parisienne, l'autre dans l'est ...et les prix n'ont rien à voire avec ceux annoncés sur le site officiel...

C'est une excellente guitare, pas connue en France, pourtant d'une qualité hors du commun.
Si vous en voyez une hésitez pas, ça vaut bien mieux que de la masse distribution de chez Jackson ou BC europe, pas photo.