490R-498T sur Epiphone Explorer Korina ?
- 15 réponses
- 8 participants
- 2 330 vues
- 5 followers
The Douche
Le problème c'est que j'y connais pas grand chose en micro et j'ai jamais pu faire de comparaison avec des config identiques.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup, si ça changera beaucoup (ou si la guitare n'est pas assez bonne) ? Mon style c'est plutot du rock à la No Doubt, U2, Foo Fighters, Jimmy Eat World (donc rock qui tire vers le lourd des fois en gros).
Merci de votre aide !!
@+
- 1
- 2
Raf in NJ
The Douche
Enfin j'espère, histoire qu'elle sonne un peu plus comme la Gibson de The Edge !!!
Enfin une Gibson quoi ! Ce serait assez terrible.
MAis c'est peut être trop beau pour être vrai...
greg lefonctionnaire
Mais quitte à changer de micro réfléchi bien à ce que tu recherches...Ne te focalise pas sur les Gibson notament...C'est bien quand meme, le couple 498t et 490r est bien, mais regarde aussi du coté des 57's et 57's plus, ou bien encore les burstbucker...
Mais les micros Gibson sont un peu cher...
Moi j'aime bien les Dimarzio aussi...J'ai des paf et un fred dont je suis très satisfait...De plus ces micros sont splittables, ce qui ajoute d'autres sonorités qui peuvent parfois etre interressantes...
Sinon regarde chez seymour également, ça le fait super...Ils font aussi des packs avec les classiques de la marque... pour le prix d'UN micro Gibson...
Je suis Charlie
The Douche
En fait, je parlais du couple 490R-498T en particulier parce que j'ai peut être moyen de les avoir à 140 euros le couple. A ce tarif, c'est assez séduisant !!
blackmorse3
Raf in NJ
greg lefonctionnaire
Hors sujet : dis-moi blackmorse3, elle t'a traumatisé la light ash dis donc...
Je suis Charlie
blackmorse3
Hors sujet : Ouais...j'en espérais beaucoup. On se dit toujours que c'est juste le bas coût de la main d'oeuvre qui explique le bon marché de certaines guitares asiatiques qui ont tout pour plaire par ailleurs. Mais apparemment ce n'est pas juste une histoire de taux de change, il y a autre chose, tout un savoir-faire, la sélection des matériaux et autres qui font défaut à ces guitares. Finalement les économies sur la main d'oeuvre ne sont peut-être même pas l'explication principale du bon marché !
Doc Plus
J'avais degagé ceux d'origine (490-498) pour les remplacer par des SD (le couple classique 59/JB). J'ai revendu le couple gibson 140 euros et c le prix que j'ai payé les 2 SD en allemagne ! Donc pour 0 euros, j'ai eu un meilleur son !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2