Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone 1958 Korina Explorer
Photos
1/349
Epiphone 1958 Korina Explorer

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Explorer

Sujet 490R-498T sur Epiphone Explorer Korina ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 279 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 490R-498T sur Epiphone Explorer Korina ?
Voilà, je compte acheter un couple de Gibson 490R-498T pour les mettre sur mon Epiphone Explorer Korina. Je suis pas à 100% content du son de l'Epiphone donc peut être qu'avec du Gibson ça passera mieux.

Le problème c'est que j'y connais pas grand chose en micro et j'ai jamais pu faire de comparaison avec des config identiques.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup, si ça changera beaucoup (ou si la guitare n'est pas assez bonne) ? Mon style c'est plutot du rock à la No Doubt, U2, Foo Fighters, Jimmy Eat World (donc rock qui tire vers le lourd des fois en gros).

Merci de votre aide !!
@+
2
J'y pense moi aussi, perso je suis super satisfait de la lutherie de mon explorer et je suis curieux de voir comment elle sonnerai avec de bons micros. J'avais été bluffé quand j'ai mis des EMG sur ma strat' mex alors des gibson sur l'explorer ca doit etre bien sympa aussi :bravo:
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Clair je pense que ça doit être cool !!
Enfin j'espère, histoire qu'elle sonne un peu plus comme la Gibson de The Edge !!! :aime:
Enfin une Gibson quoi ! Ce serait assez terrible.
MAis c'est peut être trop beau pour être vrai...
4
La différence de son sera notable c'est clair... :bravo:

Mais quitte à changer de micro réfléchi bien à ce que tu recherches...Ne te focalise pas sur les Gibson notament...C'est bien quand meme, le couple 498t et 490r est bien, mais regarde aussi du coté des 57's et 57's plus, ou bien encore les burstbucker...


Mais les micros Gibson sont un peu cher... :|

Moi j'aime bien les Dimarzio aussi...J'ai des paf et un fred dont je suis très satisfait...De plus ces micros sont splittables, ce qui ajoute d'autres sonorités qui peuvent parfois etre interressantes... :clin:

Sinon regarde chez seymour également, ça le fait super...Ils font aussi des packs avec les classiques de la marque... :) pour le prix d'UN micro Gibson... :8O:

Je suis Charlie

5
Merci pour ces petites infos greg !!
En fait, je parlais du couple 490R-498T en particulier parce que j'ai peut être moyen de les avoir à 140 euros le couple. A ce tarif, c'est assez séduisant !!
6
Bof. Garde les 140 euros, revends ton épiphone, mets 600 euros au bout et paie-toi une explorer gibson. Je ne te dirais pas cela si tu étais content du son de ton epiphone, mais tu dis toi-même que ce n'est pas le cas. Tu peux vérifier toi-même très facilement ce que donnent de très bons micros sur une guitare moyenne en allant tester la strat lite ash par exemple qu'on trouve maintenant dans tous les magasins. Le résultat est plus frustrant qu'autre chose.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Le test ultime de toutes facons c'est de jouer la guitare "unplugged" ! le son est bon ? alors ca vaut le coup de changer les micros sinon zou a revendre... heureusement sur mon explorer le son accoustique est plutot sympathique, mais comme toujours chaque guitare est unique. Je confirme que de changer de micros pour du haut de gamme sur une guitare avec une bonne lutherie, ca change la vie... le kit gilmour a la place des micros mexicains sur ma strat' ca m'a donné l'impression que j'avais débridé ma gratte et qu'elle pouvait enfin respirer :aime:
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
8

Hors sujet : dis-moi blackmorse3, elle t'a traumatisé la light ash dis donc... :clin:

Je suis Charlie

9

Hors sujet : Ouais...j'en espérais beaucoup. On se dit toujours que c'est juste le bas coût de la main d'oeuvre qui explique le bon marché de certaines guitares asiatiques qui ont tout pour plaire par ailleurs. Mais apparemment ce n'est pas juste une histoire de taux de change, il y a autre chose, tout un savoir-faire, la sélection des matériaux et autres qui font défaut à ces guitares. Finalement les économies sur la main d'oeuvre ne sont peut-être même pas l'explication principale du bon marché !

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Perso les micros gibson ...
J'avais degagé ceux d'origine (490-498) pour les remplacer par des SD (le couple classique 59/JB). J'ai revendu le couple gibson 140 euros et c le prix que j'ai payé les 2 SD en allemagne ! Donc pour 0 euros, j'ai eu un meilleur son ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.