Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone 1958 Korina Explorer
Photos
1/340
Epiphone 1958 Korina Explorer

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Explorer

Sujet Quel micro chevelet help!!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 075 vues
  • 7 followers
1 Quel micro chevelet help!!
Bonjour à tous.
Je viends d'acquérir une epiphone explorer korina. Je souhaiterais changer juste le micro chevalet (aigue). Le micro manche ayant un sont qui me plait, donc je le laiss.
Par contre le micro chevalet, je lui reproche une très mauvaise définition et un son en saturé très vilain!

Je recherche un son Hard Rock très énergique et chaud pour assurer la rythmque. Un peu à la Siepens de Blind Guardian. Mais je ne veux pas tomber dans le EMG 81, que je possède déjà sur ma Kh 603.
Mon ampli est un Vk 112 de Peavey et ma disto Vox satriani.

Est ce quelqu'un aurait une idée. Merci d'avance
Heaven Shall Burns
2
fache J'aurais peut être du faire un post sur ma" gibson est belle" ou la nouvelle fendr strat faded V6 turbo injection électronique command rail tous shimano pour seleument 5595 €. Cela aurait intéressé quelqu'un.
Heaven Shall Burns
3
Bonjour.
Tout d'abord tu viens demander de l'aide, tu ne peux pas en éxiger, dans ce cas ya des magasins et les gens sont payés pour repondre a tes question etc. Ormis ceci il est évident que personne ne passe par ici mais tu pourra voir sur d'autre sujets a propos de materiel plutôt "cheap" énormément de réponses... Sois patient et ce n'est pa 4 heures aprés avoir posté ton sujet qu'il faut geuler.
Je ne suis pas très callé en micros et je suis sur que d'autres te conseilleront par la suite mieux que moi.
Sinon jette un coup d'oeil simplement au couple gibson 490 et 498 qui sonne chaud mais qui n'est par contre pas tres precis.. mais en hard rock ca le fait... Gros metal beaucoup moins!
Sinon jette un oeil sur les forums, il est possible (sur en fait) que le sujet ai déja été traité...
4
Merci, beaucoup pour ta réponse je pense que les 490 seraient un bon compromis. mdr
C'est ce que je vois un peu partout.
Les magasins de vente de matériels... pfff.. Ils 'y connaissent encore moins bien que moi!  L'autre jour,j'ai vu un vendeur qui m'affirmait bec et ongle que les ESP étaient fabriquées aux U.S.A!
Ils sont comme les mecs sur 75% des forum que je lis...
Les sujets intéressants sont introuvables car le système de recherche me mène toujours sur des sujets ou les mecs sont font de la masturbation sur des modèles extrêmements chers.
Des sujet de comparaison où des mecs se permettent de dire que tout est de ma m... sauf Gibson U.S, Fender US ou ESP custom chop ....

Le sujet a sûrement été traité, on me l'a déjà dit mais t'as des post qui font 40 pages, et j'en marre de lire les inepties que je te décrit ci dessus.

En tous je te remercie beaucoup, cela confirme mon choix.
Heaven Shall Burns
5
un 498T, ca reste brouillon comme sonorité.

Je verrais plutôt un Seymour Duncan SH4, qui a une sonorité beaucoup plus définie.
6
Ok j'ai l'impression que c'est un micro qui l'unanimité!
Heaven Shall Burns
7
C'est un grand classique oui, pas trop typé, précis mais pas froid, polyvalent.

Facile a trouver en plus, y a certainement un magasin prés de chez toi avec une guitare équipée d'un SH4 pour le tester.
8
Salut !
Alors finalement, t'as mis quoi comme micro ?

J'ai également un Epiphone Explorer Korina
et je pensais aux micros passifs
EMG Z H4 et H4Z.

Mais pourquoi pas des Seymour Duncan effectivement.

Alors ?
9
salut !
j'ai mis des Gibson Burstbucker 59 !!
le son est chaud, pas trop gras, et les micros ont un rendu énorme, du blues au gros hard rock qui tue !!
mes configs d'ampli :
fender hot rod pour le son chaud, roots du blues ;)
vox night train pour le gros rock/hard rock :bravo:
blackstar pour un son plus heavy :aime:
10
Perso j'ai mis un Duncan JB en chevalet et un 496R Gibson en manche, mon son est une vrai tuerie je défi quiconque de trouver que c'est une Epiphone à l'oreille. Je joue souvent avec en live ou en répète, jamais eu de reproches de qui que ce soit bien au contraire j'ai mis du scotch noir sur la tête pour occulter le logo Epiphone et on vient toujours me demander c'est quoi comme gratte, plutot bon signe...
Je fais du blues jusqu'au métal avec mon groupe de reprise elle passe partout, bien plus versatile et moins gras que ma LTD ec 1000 micros EMG.
A oublier les EMG HZ c'est du vol c'est mikes, aucunes personnalité.
Les GIBSON burstbucker pro 57 envoie bien aussi, mais c'est une epiphone et le rendu des fréquence sera moins typé que sur une vrai explorer donc je ne vois pas l'utilité de mettre des micros qui seront sous exploités, ceci due simplement a la qualité des bois, ma config est le meilleur compromis que j'ai trouvé, les mikes compense les faiblesses de la lutherie sans perdre de leurs mordant.