Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Inspired By Gibson Custom 1963 Firebird I
Photos
1/23
Epiphone Inspired By Gibson Custom 1963 Firebird I

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Inspired by Gibson Custom

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare Epiphone Inspired by Gibson Custom Shop Firebird I
5559.jpg
La série Inspired by Gibson Custom Shop d’Epiphone s’est agrandie à la fin du mois de février 2024 avec l’arrivée de la 1963 Firebird I. Après avoir testé la Firebird de la série Original il y a quelques années, il s'agit de voir comment Epiphone a revisité la légende.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Seule la touche en laurien indien consti­tue une vraie ombre au tableau de ce chouette instru­ment.

Il le dit bien le laurien c'est comme vaurien mais le prix est contradictoire…

ł°ĸ¹

12
En fait j'ai envie de dire des trucs pas sympas, mais je réalise que ça me fatigue à force, alors je laisse les autres le dire très bien à ma place 🤣
13
En quoi le laurier indien représenterait-il un point négatif ?

J'ai cru lire partout que c'était un bois d'une dureté tout à fait comparable au palissandre.
Par ailleurs, mais c'est MHA, je ne trouve pas ça moche.

Ca me choque moins qu'un vernis poly sur une firebird, par exemple...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

14
Citation de KoPaT :
Ils ont un peu craqué avec leur collection "Inspired by Gibson".

Au niveau équipement, en dehors des mécaniques, le reste est du niveau d'une Tribute Plus ( dans les Les Paul ).
Micros Gibson, électronique CTS/Mallory, Hardcase, fabriqué en chine.

Sauf qu'elle se trouvait à 600€ neuve et encore.
La pratiquement 1500€ c'est n'importe quoi.

Tout à fait , ça vaut 800 euros tout au plus. C'est tout fabriqué en chine, là ils se fichent du monde. Ce qu'il fau tmaintenant c'est que les gens ne l'achètent pas, alors ,pour écouler les stocks ils seront obliger de casser le prix. Dans l'idéal il faudrait ça oui. et surtout garder les pieds sur terre. Il y a aussi des fabricants en France qui font des trucs tres bien pour 1500 euros.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

15
Gibson mets ses Epiphone à 1500 balles pour justifier de mettre ses propres modèles à 3000 balles (et encore)
Que les gens puissent se rabattrent sur des marques au rapport Q/P exceptionnel aujourd'hui est une chance
16
À part le micro Gibson, la 3e attache courroieet peut-être le radius, ce sont les mêmes specs que ma firebird Bonamassa (la version dorée, donc pas de vernis nitro) qui valait 700 balles... Effectivement 800 balles pour le coût du micro c'est le max. Depuis 1 ans les tarifs Epiphone c'est devenu n'importe quoi

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

17
J'adore les FB, mais je mettrai pas ce prix malgré ses qualités, et quel peut être le prix après, à la revente ? Epi c'est censé être des modeles Gibson abordables donc à moins de 1000 €. Qui veut/peut acheter à ces tarifs là ?
18
Moi non plus. Les tarifs sont élevés, vu l'offre des marques concurrentes et surtout, vu mon niveau perso en guitare.
Mais si je possédais 2 ou 3 puits de pétrole, je dis pas. :lol:
19
holà, les couleurs sont pourries, quel manque de goût pour habiller "l'oiseau de feu", c'est une guitare "non-genrée", "rockers velus et machos passez votre tour °/;-) mais je pense que c'est assumé par gibson qui glisse doucement comme toutes les multinationales vers la normalisation
décidée par les zélites.
20
Pardon ? :facepalm:

Et donc quand Fender ressort les teintes Antigua, c'est au contraire bien rocker et velu parce que ça ressemble aux traces de nicotines sur un vieux cendrier blanc ?

Tamen pax et amor, oscula.