Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Epiphone Inspired by Gibson Custom Shop Firebird I
- 24 réponses
- 18 participants
- 1 812 vues
- 18 followers
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2024 à 17:19:51Commentaires sur le test : Test de la guitare Epiphone Inspired by Gibson Custom Shop Firebird I
La série Inspired by Gibson Custom Shop d’Epiphone s’est agrandie à la fin du mois de février 2024 avec l’arrivée de la 1963 Firebird I. Après avoir testé la Firebird de la série Original il y a quelques années, il s'agit de voir comment Epiphone a revisité la légende.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
2 Posté le 06/05/2024 à 21:30:10
Cet article, au moins son résumé, met l'accent sur la qualité et la finition ... qui sont généralement les gros défauts dont souffrent les Gibson depuis des années (voir des décennies).
Mais, si je comprend bien, c'est une guitare qui a été fournie par Gibson pour l'écriture de cet article qui a été essayée ici -> difficile donc d'en tirer des conclusion sur la qualité des instruments qui seront destiné à monsieur et madame tout le monde.
Enfin, comme c'est ici un manche traversant, on peut au moins espérer qu'il ne soit pas de travers...
Mais, si je comprend bien, c'est une guitare qui a été fournie par Gibson pour l'écriture de cet article qui a été essayée ici -> difficile donc d'en tirer des conclusion sur la qualité des instruments qui seront destiné à monsieur et madame tout le monde.
Enfin, comme c'est ici un manche traversant, on peut au moins espérer qu'il ne soit pas de travers...
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/05/2024 à 21:59:38
Ils ont un peu craqué avec leur collection "Inspired by Gibson".
Au niveau équipement, en dehors des mécaniques, le reste est du niveau d'une Tribute Plus ( dans les Les Paul ).
Micros Gibson, électronique CTS/Mallory, Hardcase, fabriqué en chine.
Sauf qu'elle se trouvait à 600€ neuve et encore.
La pratiquement 1500€ c'est n'importe quoi.
Au niveau équipement, en dehors des mécaniques, le reste est du niveau d'une Tribute Plus ( dans les Les Paul ).
Micros Gibson, électronique CTS/Mallory, Hardcase, fabriqué en chine.
Sauf qu'elle se trouvait à 600€ neuve et encore.
La pratiquement 1500€ c'est n'importe quoi.
Beat-aux-veines
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 07/05/2024 à 01:33:52
En plus du prix prohibitif quoi qu'en dise Hushman, cette guitare peut concourir dans la catégorie de la guitare la plus moche jamais produite, après l'égout et les couleurs, vous savez ce que l'on en dit ma brave dame...
Pourvu que la musique soit bonne.......
steffgo
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 07/05/2024 à 10:45:44
Citation de Beat-aux-veines :
En plus du prix prohibitif quoi qu'en dise Hushman, cette guitare peut concourir dans la catégorie de la guitare la plus moche jamais produite, après l'égout et les couleurs, vous savez ce que l'on en dit ma brave dame...
J'ai pensé la même chose en voyant la photo, on dirait le premier essai d'un luthier amateur qui aurait des goûts de c.....es. Assez spectaculaire !
[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 10:46:14 ]
TC Hotrod
7321
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 07/05/2024 à 11:06:26
@Abé Ringer
C'est le mode opératoire classique pour les bancs d'essais en général. Je ne vois pas en quoi ce test a de particulier.
EDIT : quant à la finition Heather Poly, qu'on l'aime ou non, ils ont repris semble t'il un coloris déjà disponible au début des 60's.
Citation :
C'est le mode opératoire classique pour les bancs d'essais en général. Je ne vois pas en quoi ce test a de particulier.
EDIT : quant à la finition Heather Poly, qu'on l'aime ou non, ils ont repris semble t'il un coloris déjà disponible au début des 60's.
[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 11:12:53 ]
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 07/05/2024 à 11:24:31
Elle pèse un âne mort !
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
TC Hotrod
7321
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 07/05/2024 à 11:28:07
C'est le vernis ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 11:28:24 ]
stadja
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 07/05/2024 à 13:50:31
Citation de steffgo :
J'ai pensé la même chose en voyant la photo, on dirait le premier essai d'un luthier amateur qui aurait des goûts de c.....es. Assez spectaculaire !
Moi je la trouve vraiment super belle. Je sais pas ce que ça donne en vrai mais sur la photo je craque complètement.
Pourtant j'ai des goûts assez classique d'habitude.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
LeBrennou
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
10 Posté le 07/05/2024 à 13:58:51
Citation :
cette guitare peut concourir dans la catégorie de la guitare la plus moche jamais produite
C'est son droit, mais elle a peu de chance de gagner.
Je trouve qu’elle a un coté sobre et élégant à l'opposé de certains modèles de guitares bling-bling.
Le modèle 2 micros mini humbucker Firebird V Vibrola Ember Red est carrément séduisant. Mais ... les couts et les douleurs?
- < Liste des sujets
- Charte