Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone 1963 Firebird-VII
Photos
1/110
Epiphone 1963 Firebird-VII

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Firebird

Sujet quel ampli adapté?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 717 vues
  • 4 followers
1 quel ampli adapté?

Bonjour,

j'ai branché ma Firebird VII sur un Peavey Vypyr 15 et je trouve que le son est très moyen, il manque de chaleur et d'éclat. Ou alors c'est la guitare qui est en cause mais je suis sceptique...

Alors je me pose la question: avec quel type d'ampli cette gratte donne-t-elle le meilleur d'elle-même (sans forcément engager son propriétaire dans de grosses dépenses).

Merci.

2

Sur la gratte, les micros sont pas tops, et les humbukers du type de ceux montés sur cette firebird sont assez typés en plus.

Pour un super son, sans parler de la gratte, l'ampli y fera beaucoup, et c'est clair qu'avec un très bon ampli lampe ça changera tout.

Après, tu ne sembles pas parler budget, mais ça pourrait nous donner une indication de la gamme vers laquelle tu pourrais te dirriger...noidea.gif

Je suis Charlie

3

Merci beaucoup!

Que conseillerais-tu comme ampli à lampe? Sans tomber non plus dans des prix qui tuent...

Merci d'avance!

Frédéric

4

Merci beaucoup!

Que conseillerais-tu comme ampli à lampe? Sans tomber non plus dans des prix qui tuent...

Merci d'avance!

Frédéric

5

Avec un budget de 200€, c'est possible?

Que penser de la gamme valvestate de chez Epi?

Merci.

6

Les micros de la firebird VII sont réputés être plutôt bons au contraire (je ne les ai jamais essayés moi même, c'est juste à partir de ce que j'ai lu). Ce ne sont pas des humbuckers sur cette grattes mais des mini humbuckers. Elle est de quelle couleur ta gratte ? (juste pour le plaisir des yeux) j'en rêve !

Je te conseille un nouvel ampli aussi, quel type de son recherches tu ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7

Bonjour,

La mienne est sunburst. Elle est magnifique. Tu peux en trouver une comme moi d'occasion - mais l'argus d'audiofanzine est mauvais. Il faut rectifier et passer à 500€.

Le son que je veux est un son crunch, blues. C'est pour ça qu'on m'a conseillé un ampli lampe mais je voudrais qu'on m'oriente vers des modèles particuliers (autour de 200€).

 

Merci d'avance!

8

Oui mais tu aimes mieux les sons anglais (Vox, Marshall) ou américains (Fender) ?

La gamme Valvestate n'est pas chez Epiphone, mais chez Marshall, je pense pas que ce soit le meilleur choix pour toi.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9

Amplis anglais et américains???

Disons qu'en ce moment je suis plutôt branché blues... Donc je dirais américain... Un conseil?

10

Bah Fender :)

Le blues junior est classe en 15w. Essaie le, y'en a partout.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills