< Tous les avis Epiphone Firebird Studio
Epiphone Firebird Studio
Epiphone Firebird Studio

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Firebird

christian.cuisinier-92 christian.cuisinier-92

« Quel manche(s) ! »

Publié le 28/09/14 à 19:48
China ou dans la coin. Chevlat tune-o-matic/Epi. Manche fin extra ! 22 frets ; 2 micros humb. ss capors ; 2 vol. ; 2 tones ; sélecteur 3 pos. En regardant bien, à cette époque, le type de finition devait être "worn brown", le corps est en trois (3) parties d'acajou, beau ; le manche en acajou (qu'ils disent, mais c'est une chose difficile à vérifier vue la couleur), collé.

Manche très bon : fin et accès aigus excellents ! Firebird : une guitare à prendre comme elle est : ergonomie "spéciale" assis et debout... Sons mauvais : micros "cheaps" (sinon, pourquoi acheter une Gibson, etc... )

Jouant du blues/jazz, si les micros avaient été meilleurs, je l'aurais gardée ! (Je regrette amèrement la vente : il suffit de changer de micros et je suis pour des Wilkinson, humbuckers capots ous non, et pourquoi pas mini humbuckers ? - 35 € les humb. ; 60 € les mini ! - excellents en minis.)Je joue sur Bugera VH55 2 corps.

Maintenant elle doit coûter près de 400 patates : ça fait cher, mais elle est unique ! Revendue 15 j + tard, j'ai tout dit plus haut.