< Tous les avis Epiphone Firebird Studio
Epiphone Firebird Studio
Epiphone Firebird Studio

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Firebird

blue.not blue.not
Publié le 10/07/09 à 15:31
voir plus bas pour les caractéristiques.

Manche très rapide, l'accès aux aigues ne pose aucun problème, malgré son gabarit, la guitare n'est pas très lourde. Elle pique un peu du nez mais pas trop tout de même. On s'habitue vite. L'avantage d'avoir un accès aux aigues facilité permet de jouer assez bas.

Je l'ai acheté par hasard, il me fallait une guitare pas cher avec un look pour faire le con dans un groupe de punk. La claque ! Les micros ont une superbe patate, que ce soit en saturé ou en son clair. Les sonorités en position chevalet sont bien tranchantes et précises !
Tout le groupe avec qui je joue reste ébahie par le son ! Une superbe gratte ! Je m'attendais à une guitare au look d'enfer mais avec un son de merde et des micros pourris qui larsennent ! Pas du tout, le son vaut bien celui d'une Gibson !!! Incroyable mais vrai, en plus avec ces mécaniques, elle ne bouge pas contrairement à une Les Paul ou une SG. Les micros peuvent être conservés sans problème ! J'ai une Godin avec des Seymour Duncan (SH6 disto et 59), heu... je dois avouer que ceux de l'épiphone ont plus de patates... J'ai eu une autre épiphone (Del Rey) elle n'était pas aussi bien et le manche piquait davantage.

Je l'utilise depuis un mois, j'ai et j'ai eu pleins d'autres guitares, je suis sur le cul par la pêche qu'a celle-ci !! Surtout que son look (la mienne est sunburst vintage) est terrible, elle a un son de fou ! Je l'ai payée 250 malheureux euros d'occaz sur un site de vente aux enchères !! je crois que j'ai fait une affaire ! et dire que pour avoir la Gibson il faut rajouter un 0 ! Cette épiphone firebird fait largement l'affaire !