< Tous les avis Epiphone Goth '58 Flying V
Epiphone Goth '58 Flying V
Epiphone Goth '58 Flying V

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Flying V

surbook surbook
Publié le 07/09/03 à 20:08
Guitare fabriquée en Corée.
22 frets, 2 micros doubles humbruckers.
2 modèles donc, l'un équipé d'un Floyd, l'autre non.
1 potentiomètre permettant de régler le volume de chaque micro, un troisième réglant la clarté (?).
Corps et manche en acajou, finition gothic en noir mat.

Rien de spécial à rajouter par rapport à l'autre avis...
Manche agréable, très légère!! (Enfin là je compare à une LesPaul)
- Par contre je ne trouve absolument pas que l'absence de touches soit un défaut!! Le manche est plus beau ainsi, et je crois que celles présentes sur le haut du manche suffises à la plupart des guitaristes pour jouer. Hein messieurs? (A moins que ce soit parce qu'on est radins??)
- C'est vrai cependant qu'elle n'est pas super bien équilibrée mademoiselle, et cela peut géner... Tout comme la grande taille de la guitare! Attention aux murs, il est vite arrivé qu'elle se heurte partout!!
- Du fait de sa forme, les accès aux aigus sont tout ce qu'il y a de plus aisé...

Bon alors moi je joue du Metal et du Rock avec elle. J'ai essayé un peu de Blues mais ses micros aigus sont trop criards passé la 12éme frette.
A part ce défaut, le son est très correcte, surtout en disto!! Vu la forme et la finition, je ne pense pas que vous pensez jouer autre chose qu'avec de la bonne grosse disto...
J'aime déjà bien ses sonorités mais j'ai l'intention tout de même de les remplacer par des EMG, c'est "moins" polyvalent mais là elle va cracher le feu!!

Nous sommes mariés.... Euh.... Je l'ai depuis février dernier, et elle ne m'a pas déçu!! A part le remplacement de micros rien à enlever question qualité! Et n'est elle pas splendide cette guitare?
Je n'ai d'ailleurs pas essayé beaucoup d'autres grattes avant elle, c'est par un coup de coeur que je l'ai acheté.... Il aurait été facile de le regretter mais non.. Elle est bien ma chouchou!!
Bon bien sûr ça dépend ce que vous jouez mais question qualité\prix, rien à dire, pour 540 euros avec Floyd je ne suis pas déçu et oui, je referais ce choix!! Avec un changement de micros elle vaut largement les guitares plus chères!