< Tous les avis Epiphone Goth '58 Flying V
Epiphone Goth '58 Flying V
Epiphone Goth '58 Flying V

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Flying V

Sonik Stach Sonik Stach
Publié le 11/03/06 à 16:41
(voir les autres avis)
Pour le corps c'est censé être de l'acajou, mais au vu du poid on se demande si c'est pas du frommage à trous !!!
la finition est très correcte
Modèle avec cordes traversant le corps
Look d'enfer

L'équilibre de cette guitare est le gros problème: elle pique du nez sans arrêt donc on se fatigue à la tenir droite tout en jouant. Bon, avec un peut d'ingéniosité on peut arriver avec la sangle à trouver un compromis, mais adieu le look d'enfer ...

Autre problème: même avec le volume à 0 on entend les micros ...

Sinon manche agréable, bien arrondi, pas trop epais, accès aux aigus ... heu faut vous faire un dessin ? Contrôles un peu loin de la main, mais au moins ils ne gênent pas le jeu.

Avec le corps "allégé" et les cordes traversant le corps le son à vide est excellent et le sustain bon.
Les micros sont dédiés au gros son, du Rock au Neo Metal mais pas de Jazz ni Blues.
Sons gras et plutôt sombres, grosse patate en rythmique tout comme en solo.
Volumes pas assez progressifs et tonalité à laisser à fond (comme sur trop de guitare, même haut de gamme !)

Je voulais une Flying V, et j'ai commandé cette guitare car elle était peu visible en magasin: bien mal m'en a pris ! NE JAMAIS ACHETER UNE GRATTE SANS L'ESSAYER !!! En particulier si c'est du made in Korea. Revendue après un an. Elle sonne bien, mais je n'avais aucun plaisir à la jouer, et le rapport qualité/prix est très très moyen.