Cotations, Plans, ou autres.
- 55 réponses
- 8 participants
- 5 680 vues
- 8 followers
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 22:39:24Cotations, Plans, ou autres.
Salut tout le monde !
Je fait appel à vous car cette année, je me fait mon explorer !
Mais j'ai pas de plans ni de cotations donc, à part calquer une photo puis appliqué une échelle à 2000 chiffres derrière la virgule, c'est pas la peine.
Bref, savez-vous où je peux me procurer des plan d'explorer ? J'ai vu sur AF un thread où le posteur avait mis en ligne des plans pour une SG ( plans home made en plus ! ).
Enfin, si personne ne me réponds je serais obligé de demander à Lony de me pendre les mesures une par une donc soyez cool svp (au moins pour lui ).
merci !
Je fait appel à vous car cette année, je me fait mon explorer !
Mais j'ai pas de plans ni de cotations donc, à part calquer une photo puis appliqué une échelle à 2000 chiffres derrière la virgule, c'est pas la peine.
Bref, savez-vous où je peux me procurer des plan d'explorer ? J'ai vu sur AF un thread où le posteur avait mis en ligne des plans pour une SG ( plans home made en plus ! ).
Enfin, si personne ne me réponds je serais obligé de demander à Lony de me pendre les mesures une par une donc soyez cool svp (au moins pour lui ).
merci !
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/11/2005 à 11:24:27
Salut tout le monde !
juste pour dire que j'ai trouvé un manche à pas cher ! 100 euros
c'est un manche "charvette by charvel" je sais pas ce que ça vaut il serait d'origine japonaise. le hic c'est qu'il est brut de chez brut. je m'explique : pas de frettes, pas de repères sur le manche (y a les trous mais pas les "nacres"), pas de sillet, et pas de mécaniques...
J'ai déjà les frettes, le sillet (trem-nut) et pour les repères, les vais probablement mettre une sorte de résine plastique (à voir avec le prof de matière plastique).
voilà voilà je vous tiens au courant a+!
juste pour dire que j'ai trouvé un manche à pas cher ! 100 euros
c'est un manche "charvette by charvel" je sais pas ce que ça vaut il serait d'origine japonaise. le hic c'est qu'il est brut de chez brut. je m'explique : pas de frettes, pas de repères sur le manche (y a les trous mais pas les "nacres"), pas de sillet, et pas de mécaniques...
J'ai déjà les frettes, le sillet (trem-nut) et pour les repères, les vais probablement mettre une sorte de résine plastique (à voir avec le prof de matière plastique).
voilà voilà je vous tiens au courant a+!
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/01/2006 à 16:48:28
Bonne année !... bon ça c'est fait passons aux choses sérieuses :
j'ai trouvé un petit logiciel sur le net permettant de se faire sa propre gratte d'après des formes de gratte existante (en dessin hein ! faut pas rêver non plus ).
donc mon explorer devrait donner exactement ça :
en ce qui concerne l'avancement de la gratte on va commander le bois la semaine prochaine ainsi que les micros, les mécaniques, etc...
comme d'hab, je vous tiens au courant!
j'ai trouvé un petit logiciel sur le net permettant de se faire sa propre gratte d'après des formes de gratte existante (en dessin hein ! faut pas rêver non plus ).
donc mon explorer devrait donner exactement ça :
en ce qui concerne l'avancement de la gratte on va commander le bois la semaine prochaine ainsi que les micros, les mécaniques, etc...
comme d'hab, je vous tiens au courant!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 01/01/2006 à 21:22:12
C'est quoi ce logiciel ?
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 02/01/2006 à 14:39:34
Hors sujet : Citation : C'est quoi ce logiciel ?
figure toi que c'est un logiciel du custom shop de... heu... d'une marque de gratte assez connu commençant par Jack et finissant par Son...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/01/2006 à 14:54:41
Arf, le truc du JCF
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/01/2006 à 15:13:03
Le seul reproche que je peut faire a ce logiciel c'est L'ABSCENCE DE BIGSBY !!!!! je sais je sais : "une jackson avec un bigsby ? tu t'es vu quand t'as bu ?", etc... mais bon... moi j'aurais bien voulu voir la tête de mon explorer avec un bigsby
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/01/2006 à 15:31:39
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/01/2006 à 15:44:21
Pas d'explorer en vue chez kisekae ... mais j'ai réussi à surmonter ce terrible obstacle : copier/coller et paint n'ont plus aucun secrets pour moi... attention je vous présente..... l'explorer Bigsby !!!
(rq : j'adore le beau bleu ciel en fond c'est coquet !)
au fait, merci du coup de pouce lone !
(rq : j'adore le beau bleu ciel en fond c'est coquet !)
au fait, merci du coup de pouce lone !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 02/01/2006 à 15:47:21
'tain moi le Bigby je peux pas
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 09/02/2006 à 16:53:13
voilà à quoi ressemble mon explorer pour l'instant... la couleur sera pas celle la biensur.
le bois sera en orme rouge (ça ressemble à l'acajou au niveau sonore et c'est joli en plus !)
- < Liste des sujets
- Charte