Gibson explorer + micro gibson '57 classic ?
- 34 réponses
- 9 participants
- 4 467 vues
- 8 followers
Fantomas21
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2008 à 19:42:16Gibson explorer + micro gibson '57 classic ?
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a deja remplacer le 500T ( micro chevalet ) de son Explorer par un micro Gibson '57 classic ?
Qu'est-ce que sa donne ?
Perso j'en ai deja mis 1 en chavalet sur ma SG et j'en suis tres contant.
Mais qu'est-ce que sa donnerait avec l'explorer ?
J'aimerai savoir si quelqu'un a deja remplacer le 500T ( micro chevalet ) de son Explorer par un micro Gibson '57 classic ?
Qu'est-ce que sa donne ?
Perso j'en ai deja mis 1 en chavalet sur ma SG et j'en suis tres contant.
Mais qu'est-ce que sa donnerait avec l'explorer ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/05/2008 à 12:31:34
Pour posséder une Explorer et une SG avec des micros très proches (Duncan Custom sur L'Explo et Custom 5 sur la SG), je peux te rassurer, ça ne sonne pas pareil, l'Explo a toujours ce caractère plus mate et creusé.
Nicov76 a une Explo avec des 57, il devrait pouvoir t'en causer
Nicov76 a une Explo avec des 57, il devrait pouvoir t'en causer
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 03/05/2008 à 12:33:27
Ouais mais à mon avis tu ne pourras pas redresser le son brouillon de l'acajou avec un alnico 2 comme le Gibson 57.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/05/2008 à 13:11:58
C'est pas toi qui causais du Duncan Custom Custom un peu plus haut ? Il est pas en Alnico 2 des fois celui là aussi ?
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 03/05/2008 à 13:32:33
C'est vrai mais le custom custom, comme son nom l'indique, part d'un esprit vintage considérablement customisé pour lui permettre de faire du heavy. Ce n'est pas le cas du 57 qui reste totalement vintage. Il y des exceptions dans l'autre sens aussi, à l'instar du burstbucker pro qui est un alnico 5.
Fantomas21
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/05/2008 à 14:23:38
Merci Lonewolf pour l'info, je vais contacter Nicov76 pour lui poser la question.
Pour ce qui est du gros son, c'est vrai que le classic '57 ce n'est pas son role principale. Dans ce cas je lui adjoint une ch'tite pedale de disto type MT-2 ou une Boss MZ-2 que je viens d'acquerir et qui sonne pas trop mal dans ce registre.
Comme je prevois de mettre un micro gibson Angus Young en chevalet sur ma SG, je profiterai de l'occaz pour utiliser le '57 classic sur l'Explorer pour voir ce que ca dit ou plutot "sonne" .
[HS] De toute facon , meme de base l'explorer est une gratte terrible
Faut aimer son look mais quand on l'a essayé on ne peut plus sans passer.
J'ai eu une Ltd Ex-400 et je n'ai pas accroché, je l'ai revendu 6 mois apres. L'explorer c'est la meme mais en 10 fois mieux ! Bon j'arrete parce que j'en parlerai pendant des heures !
Pour ce qui est du gros son, c'est vrai que le classic '57 ce n'est pas son role principale. Dans ce cas je lui adjoint une ch'tite pedale de disto type MT-2 ou une Boss MZ-2 que je viens d'acquerir et qui sonne pas trop mal dans ce registre.
Comme je prevois de mettre un micro gibson Angus Young en chevalet sur ma SG, je profiterai de l'occaz pour utiliser le '57 classic sur l'Explorer pour voir ce que ca dit ou plutot "sonne" .
[HS] De toute facon , meme de base l'explorer est une gratte terrible
Faut aimer son look mais quand on l'a essayé on ne peut plus sans passer.
J'ai eu une Ltd Ex-400 et je n'ai pas accroché, je l'ai revendu 6 mois apres. L'explorer c'est la meme mais en 10 fois mieux ! Bon j'arrete parce que j'en parlerai pendant des heures !
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/05/2008 à 18:16:56
Citation : tu ne pourras pas redresser le son brouillon de l'acajou avec un alnico
pour ça les EMG sont pas mal, ma LP custom a gagné en précision, aprés faut aimer, de plus si tu veux rester en gibson..
par contre mettre une pédale disto avec ce genre de gratte je vois pas trop l'intéret mais bon
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Fantomas21
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/05/2008 à 19:01:53
Bah si une pedale de disto ca me sert quelque soit ma gratte pour changer mon son. Je m'explique :
Je joue avec mon Explorer sur une tete Marshall JMP 2203 100W brancher sur un 4x12 LANEY ( Pour parler djeunes je dirai que ca dechire sa race de sa maman ). J'ai un super son heavy des années 80. J'utilise ma MT-2 a faible dose pour apporter du gain suplementaire a mon son quand je veux une sonorité plus moderne et plus "couillu" si je puis dire ! ( Limp Biskit ou autre groupe dans ce genre ). Ce ne sont pas des sons que je joue beaucoup, donc ma pedale me suffit amplement. Pas besoin de micro actif qui malgres que ce soit de bon micro, ne me plaisent pas. A part peut-etre l'EMG 60 en manche qui sonne tres bien. Le son est trop moderne, je ne dirai pas froid car c'est un peu exagere.
Je joue avec mon Explorer sur une tete Marshall JMP 2203 100W brancher sur un 4x12 LANEY ( Pour parler djeunes je dirai que ca dechire sa race de sa maman ). J'ai un super son heavy des années 80. J'utilise ma MT-2 a faible dose pour apporter du gain suplementaire a mon son quand je veux une sonorité plus moderne et plus "couillu" si je puis dire ! ( Limp Biskit ou autre groupe dans ce genre ). Ce ne sont pas des sons que je joue beaucoup, donc ma pedale me suffit amplement. Pas besoin de micro actif qui malgres que ce soit de bon micro, ne me plaisent pas. A part peut-etre l'EMG 60 en manche qui sonne tres bien. Le son est trop moderne, je ne dirai pas froid car c'est un peu exagere.
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 03/05/2008 à 19:07:42
Ok je croyais que tu te servais exclusivement de la pédale
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 10/05/2008 à 17:14:23
J'ai un avis convergent à celui énoncé plus haut: si tu n'arrives pas à redresser le son brouillon de l'acajou avec un couple 496/500 on peut se demander ce qui y arrivera... Alternatives?
Aller chercher dans du dirty fingers, tu auras plus de puissance mais je ne suis pas certain que tu gagnes en définition.
Si vraiment tu ne veux plus de ton 500T, tu peux aussi envisager un mini-humbucker: "bright and focused", comme indique Gibson en le vantant, mais ce n'est pas faux. Ca peut marcher.
Aller chercher dans du dirty fingers, tu auras plus de puissance mais je ne suis pas certain que tu gagnes en définition.
Si vraiment tu ne veux plus de ton 500T, tu peux aussi envisager un mini-humbucker: "bright and focused", comme indique Gibson en le vantant, mais ce n'est pas faux. Ca peut marcher.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/05/2008 à 17:16:26
Si tu veux plus de précision, prends du Di Marzio, ou de l'EMG, y'a pas 36 solutions; les mics Gibby c'est pas ce qu'on a fait de plus précis
- < Liste des sujets
- Charte