Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2012 à 17:59:37Micros actifs cramés???
Salut tout le monde, je viens de changer la pile des micros actifs de ma Gibson, mais je ne crois pas l'avoir mis dans le bon sens dés le début (+->- et ->+)
J'ai donc remis dans le bon sens, et plus rien ne fonctionne...
Est-ce normal?
Sa va me coûter cher cette connerie ou non?
Merci
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/03/2012 à 11:15:48
Une petite aide?
0
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/03/2012 à 15:50:56
J'ai failli répondre hier pour te dire que oui ils sont cramés, a moins qu'EMG ait mis une diode de protection.
N'ayant jamais ouvert un EMG, je ne peux pas te dire.
Désolé de poser cette question, mais tu es sûr que ta pile est neuve ? Tu peux le vérifier avec un voltmètre.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 17/03/2012 à 18:22:30
Ma pile sort de blister, et je l'ai testé au Voltmètre.
Je viens de passer chez mon luthier, il m'a dit que si du son sort (très faible) c’est le condensateur qui à ramassé et non les micros.
Ce ne sont pas des EMG, des Gibson, donc maintenant pour info, mettre la pile dans le bon sens.
Un condensateur, sa coûte 1€ max pour les branques comme moi.
0
Anonyme
279
5Posté le 17/03/2012 à 19:57:02
juste pour info, c est quoi comme pile?
parce que si c est une 9v (rectangulaire) on fait comment pour la monter a l envers?
0
Doc Plus
36387
Membre depuis 21 ans
6Posté le 17/03/2012 à 20:41:02
Dans une battery box c'est très facile.
0
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7Posté le 18/03/2012 à 16:52:01
Exacte, c'est celui là, et aucun sens de pile n'est indiqué sur le miens...
0
Doc Plus
36387
Membre depuis 21 ans
8Posté le 18/03/2012 à 17:05:27
Sur les miens il y a un un petit +, mais faut le voir.
En fait ces boitiers c'est de la grosse merde, pas juste à cause de la facilité de mettre la pile dans le mauvais sens, mais aussi à cause des "lamelles" de cuivre ou se fait le contact.
A un moment je vais prendre le temps de les virer, foutre une connectique "clip" (comme dans les pédales), et mettre une petite plaque comme on retrouve pour fermer les cavités electroniques de LP.
0