Gibson Sammy Hagar Signature Explorer
Gibson Sammy Hagar Signature Explorer

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Explorer.

Prix public : 2 849 € TTC
free.55 free.55

« Bonne gratte mais un peu chère »

Publié le 06/09/12 à 19:06
Gibson Reissue de l'explorer de 1958 signature Sammy Hagar/Chickenfoot.

Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...)?

Guitare fabriquée au USA avec son case intérieur moumoute blanche made in Canada.

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?

Elle dispose de 22 frets et est équipé d'un micro Burstbucker 3 au chevalet et un classic 57' en position manche le tout en finition zebra.

Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ?

Chevalet de type tune o matic avec stop bar couleur chrome et de marque zamak.

Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ?

Deux volume, un potard tonalité et un sélecteur trois positions.

Quel type de manche ?

Manche en acajou collé type 60s en D avec la touche en palissandre.

Pour le corps :

Finition "Red Rocker" et binding cream avec vernis nitro. Je crois qu'il est en trois parties.

Le manche est-il agréable ? L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?

Le manche est super agréable, l’accès aux aigus se fait les doigts dans le nez.

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
L'ergonomie est correct, elle est agréable à jouer aussi bien assis que debout mais je conseil une sangle assez large puisqu'elle pèse quand un certain poids !

Obtient-on facilement un bon son ?

Oui,le guitare est déjà réglée mais je conseil de jouer sur le volume du bb3 pour un meilleurs rendu.

Conviennent-elles à votre style de musique ?

Elle convient parfaitement à mon style, je voulais une guitare polyvalente et c'est gagné. Elle fait vraiment le café en peu passer du blues au métal sans problème grâce à la combinaison du BB3 et du Classic 57.

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Je la joue avec un Laboga Mr Hector plus une pédale de chorus Tc Corona et aussi avec un tech21 British sur ma carte son.

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

Avec le BB3, le son est plutôt gras et reste dans l'esprit Gibson, en clean les micros n'agressent pas les oreilles avec les aigus et en disto le son est bien rock'n roll.
Avec le Classic 57' le son est très bluesy et très chaleureux.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis environ 2 mois.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus :
- La forme
- La couleur "vintage"
- la combinaison de micro

Les moins :
- la finition du binding laisse à désirer (j'ai peut être pas eu de chance) mais reste correct
- le rapport qualité/prix

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayé d'autre modèle de chez Gibson et c'est celle la que j'ai la plus apprécié tant pour son visuel que pour sa sonoritée et sa jouabilitée.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le rapport qualité/prix neuf est un peu chère (comme toute les signatures) mais si on peux l'avoir en occas' c'est nickel !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Avec l'expérience je referais certainement ce choix.