Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird Studio
Photos
1/136
Gibson Firebird Studio

Sujet qui l'utilise ???

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion qui l'utilise ???
salut,
après avoir testé cette guitare, j'envisage très fortement d'en acquérir une, mais je ne vois que des références dans le domaine blues, aussi, y a t'il des guitaristes autres que Johnny Winter qui utilisent cette guitare, notamment pour le rock un peu musclé, voir le Noise rock ou autre ?
C'est un peu bizarre comme question, mais c'est tellement évident pour une SG, une strat, une Les Paul, que là ça m'interpelle.

Merci d'avance !
2
Là tout de suite, dans le rock "musclé" y'a le chanteur des Foo Fighters qui utilise une Firebird (du moins sur le clip de the pretender on le voit bien jouer dessus.). Je sais pas par contre si c'est une studio ou une standard qu'il utilise.

Sinon je sèche !
3
Merci de ta réponse,
on m'a parlé vaguement de groupe Noise ou coldwave, sans pouvoir me donner de nom, et c'est ce que je joue, d'où ma curiosité.
4
sur le clip on dirait bien une Studio.
5
Attention, Johnny Winters n'utilise pas le modèle studio. Il utilise le modèle à mini-humbucker, original.

La studio, j'en ai eu une, ce sont les mêmes micros que sur la Les Paul Studio, et ça envoie du gros du gras. Tu peux faire du métal avec, sans soucis !
Je l'ai utilisé dans mon groupe de cold-wave aussi, ça collait.

En fait, la firebird studio sonne presque comme la Les Paul studio. C'est une guitare assez polyvalente, blues, funk, reggae, rock, métal... tout peux passer

tiens, il y a 2 samples que j'avais effectué à l'époque ici: https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/fender/Dual-showman-Red-knobs/forums/t.282443,samples.html
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6
Merci pour les samples, c'est cool. Je ne fais pas de métal à proprement parlé, et je ne veux surtout pas un son métal. Si tu es curieux, écoute ce qu'on fait tu te feras une idée du type de son que je cherche : www.myspace.com/zonderlena

Je joue sur un AC30 cc2, une strat modifiée, et une Tubedriver BK Butler. Mais je cherche un complément à ma strat, un son Gibson type Firebird me ravirait les tympans et les yeux !

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 16:40:58 ]

7
Là, je n'ai pas le son ici, mais j'écouterais volontiers dès que possible.
Le firebird studio est le parfait complément d'une strat.

La strat est tintante, résonante, très claire, cristalline
La Gibson, est plus ronde, grasse et chaleureuse et sombre. Et une harmonique ou un larsen sur une Gibson, c'st incomparable ! De toute beauté !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8
La chanteuse américaine PJ Harvey utilise souvent des Firebird Gibson .