Gibson Firebird V 2016 T
Gibson Firebird V 2016 T
honey33 honey33

« Magnifique ! »

Publié le 27/01/21 à 04:08
Concernant le côté esthétique, elle est juste sublime. Côté son, c'est la guitare qui est juste entre une Télecaster et une Stratocaster. Ses deux micros mini humbuckers vont d'un son clair magnifique aux grosses distorsions en passant par les sons blues overdrive à la Johnny Winter, bien sûr. Concernant le manche, il est très facile à jouer et les bends passent très bien. Cette version 2016 est une réplique de l'originale de 1963 avec sa tête, et ses mécaniques. Le manche est d'un seul morceau de la tête jusqu'à l'extrémité avec un touché palissandre et des ailes en acajou. Le son est très rond et chaud grâce aux micros céramiques. 2 volumes et deux tonalités permettent des réglages complets. Pas grand chose à dire de négatif sur cette guitare. Pour moi, c'est un pur bonheur. Je veux juste ajouter que j'ai plusieurs guitares haut de gammes, et que je peux comparer. Je suis vraiment très heureux de mon achat...