< Tous les avis Gibson Flying V Faded
Gibson Flying V Faded
Gibson Flying V Faded
iscariah iscariah
Publié le 12/11/06 à 01:53
Guitare made in USA fabriquée à Nashville.
Corps en acajou manche manche erable 22 cases
2 micros 496R et 500T
A la difference de ses grandes soeurs il n'y a pas le meme travail au niveau des vernis et la belle est livrée en gigbag, l'electronique et la lutherie sont identiques.
La couleur rouge faded avec le verni mat et absolument sublime et lui donne effectivement ce petit coté 1967.

Le manche est une hyper agréable, bien plus que ses grandes soeurs que j'ai eu l'occas de tester.
C'est une flying donc pour l'accès aux aigus, pas de problemes.
Le toucher est très agréable mais il faudra un petit réglage du chevalet tune o matic pour baisser l'action des cordes le réglage d'usine est beaucoup trop haut.
Maintenant parlons du son car c'est là qu'elle se distingue de ses grandes soeurs, le son est enorme pour le peu qu'on la branche sur un bon ampli.
Le micro aigu répond parfaitement à toutes les sollicitation harmoniques et quand au micro grave en son clair MAMA MIA.
Je joue principalement du métal et ce modele a beaucoup plus de mordant que ses grandes soeurs plus onéreuses.

Cette guitare est essentiellement typée rock mais elle convient aux amoureux du métal bien lourd et des bonnes grosses rythmiques bien grasses.
Le manche est un autoroute pour un modele gibson bien entendu (ce n'est pas une vigier non plus) donc pour les solos ultra rapides il faut quand meme un certain temps d'adaptation.

Guitare achetée aux USA pour la somme de 600$ il y a quelques mois et quand je vois le prix en France (1300euros) je me dis que cela revient moins cher de partir là bas 1 semaine et de s'acheter 1 gratte que de l'acheter ici en France car ils ABUSENT GRAVE, c'est limite du vol!!
J'ai essayé les autres modeles Flying V qui ne m'ont pas convaincu en terme de son (pas assez aggressif).
Je possede aussi une Black Beauty Custom shop 59, mais cette flying...oh la la je craque.
Je referai ce choix sans aucun probleme car le rapport qualité prix est monstrueux mais bien entendu j'irai l'acheter aux USA comme je l'ai dis avant.