< Tous les avis Gibson Flying V Faded
Gibson Flying V Faded
Gibson Flying V Faded
mikeulkeul666 mikeulkeul666
Publié le 14/01/07 à 02:01
Made in usa. 22 frettes..... achetee d'occaz et j'avais en micro chevalet des seymour jeff beck (qui sont vraiment énorme) a la place des 500t et j'ai toujours le 496r en micro manche (d'ailleurs les deux micros vont pas tout a fait ensemble).le seul truk a regretter c'est l'absence d'un deuxième bouton de tonalité parcqu'on en a qu'un seul qui est commun au deux micro (pas cool) mais c'est le seul défaut que je lui est trouvé.

On a un manche très gros. c'est ma deuxième gratte et avant j'avais un manche tout fin comme chez fender et je n'aimais pas du tout. la je suis comblé : un bon gros manche ultra agréable a jouer mais faut aimer. l'accès au aigus? ba c'est une flying question a la con. mais bien sur qu'il est facile cet accès au aigus. le son ba tu branche et sa sonne du feu de dieu!!!!! par contre pour la forme c'est un peu ambêtant parcqu'elle ne rentre pas dans un coffre de voiture(et oui c'est grand une flying)!! je voudrais rajouter qu'il est très facile de jouer assis avec une flying v. bcp de personne dise le contraire mais faut juste avoir un peu d'habitude et personellement je préfère jouer assis avec ma flying plutot qu'avec une strat ou autre chose de la même forme.

Alors niveau musique je joue du metal passant de scorpions au plus extrème dans le genre de as i lay dying et c'est parfait. elle aime tout . niveau ampli qui suit derrière c'est un line6 spider machin ii et c'est vraiment pas top. line 6 ca fait sonner de la merde a peu près correctement mais sa donne pas a la gibson toutes ses capacités. après le son qu'on obtient c'est typique gibson: un son bien gras rempli de medium et assez chaud.le son clair est correct mais a vrai dire je ne l'utilise pas très très souvent mais on peut très bien jouer d'un très jolie son claire et le son en disto ouaouh rien a redire. niveau réglages gratte c'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec rien que 3 boutons (2 de volume et un de tonalité) on passe d'un très jolie aerosmith a du killswitch engage avec toujours un jolie grain (pas comme sur mon ancienne gratte)je reprécise que mon micro chevalet est un seymour jeff beck et l'alliance de ce micro et de cete gratte est tout simplement énorme. après niveau sonorité de la flying on jette rien et on prend tous !! tout est bien .

Je l'utilise depui un peu plus de 6 mois et je la lache plus. je sais même pas pourquoi ils ont mis une housse puisque je suis toujours avec. quand on l'a on la quitte plus elle est tout simplement énorme. des modèles dans cette gamme de prix j'en ai jamais essayé parcque dans mon bled des bonnes grattes en magasin ca court pas les rues mais je lai eu d'occaz dans un cash converter a 650euro!!!!! ils ne savait vraiment pas ce su'ils avaient . j'ai sauter dessus parcque j'aurai du acheter un modèle flying v si j'arrive a avoir le bac cet année mais je l'ai eu avant naa.c'est vraiment la gratte qui me faisait rêver et que par le plus grand des hasard j'ai réussi a avoir dans un magasin cash converter. avec l'expérience je referai ce choix mais on trouve pas souvent des fying v d'occaz et encore moins souvent a 650euro!!