Gibson Flying V Faded
Gibson Flying V Faded
Flo95 Flo95
Publié le 11/04/09 à 00:33
-Fabrication USA ( le petit made in USA derrière la tête :p )

-22 frets, Micro 500T Gibson en position chevalet, et micro 496R en position manche.

-Pas de Floyd, ni de vibrato, dommage :/ mais bon ^^

-2 Volumes qui gèrent le volume du micro auquel il est affilié, 1 tonalité et un sélecteur 3 positions.

-Sinon niveau bois c'est de l'acajoux partout ( manche et corp ) avec un manche collé, non vissé. Certain dise que le manche leur parait fragile, perso je joue debout comme une brute dessus à enchainer des gammes, bouger et j'ai jamais ressenti la moindre fragilité.

-Finition parfaite :o Bon c'est pas la 67 donc pas de vernis ( c'est la seul différence avec la 67 )mais perso, par exemple je préfère la couleur cherry sans le vernis que la couleur noir vernis, ( pour l'avoir vu en vrai ) après il n'y a que vous pour décider :p

-Alors certain diront que le manche du faite qu'il n'y a qu'une couche de vernis peu parfois accrocher, c'est vrai mais très très rarement cela mes arrivé une fois et parce que je venais de jouer 4 heures de suite...

-Sinon le manche est agréable, l'accès aux aigus est pas trop mal sauf pour la dernière case mais bon sa c'est à chacun de voir.

-j'ai été agréablement surpris par le poids, cette guitare est très légère, se porte facilement pour jouer debout, ne pique pas du nez. Par contre pour jouer assis c'est une autre histoire, forme V oblige, il faut jouer avec l'une des "pates" de la guitare entre les jambes. Si pour certain il ne faudra que très peu de temps d'adaptation, pour d'autre et c'est notamment mon cas j'ai encore un peu de mal mais bon, j'espère y arriver bientôt.

-Bon après Forme V classique voilà quoi SA DECHIRE TOUS xd

Bon le son ahhhh xD

Bon étant fan de heavy metal old school, je ne peu qu'être comblé !
Je suis fan de judas priest, accept, iron maiden, etc....
Et cette guitare redonne exactement le son de ces groupes la sauf peu être pour iron maiden.
Alors après c'est sur il faut l'ampli qui va avec car si vous utilisez un petit ampli même si il n'est pas de si mauvaise qualité que sa (par exemple je joue sur un roland cube 30 watts )
le son ne sera pas vraiment excellent.
Après j'ai eu location de tester la guitare sur un ampli a lampe, sa déchire tout ! ( back to the 80's, 90s )
On s'en vraiment la puissance des micros, ils sont assez axé dans les basses, le 500T fait un peu plus ressortir les médiums ce qui permet vraiment de sortir des super riff heavy old school. Quand au 496R il peu aussi être utilisé pour des riffs bien gras et puissant et pour le solo sa sa rend vraiment un super son !
Par contre le 500T est mieux pour les harmoniques artificielles.
Après cette guitare reste assez polyvalente, en clean elle se débrouille plutôt pas mal et vous pouvez aisément jouer du blues, jazz, rock etc... ( mention spécial pour la position intermédiaire des micros qui rend vraiment un son jazzi super sympa ).

Je l'utilise depuis maintenant 1 mois, et je l'adore !
Super son, je voulais du heavy ben je suis servis ! Et même si vous voulez vous mettre au trash au death en envoyant des disto de fou, les micros vont suivre !
Look énorme V vintage que dire de plus surtout que le rapport qualité prix et énorme !
Quand on sait que la seul différence entre la Faded et la 67 est juste le vernis, il n'y a pas a hésiter une seul seconde, j'ai testé les 2 guitares c'est le même son exactement !
En plus avec la faded du faite qu'il n'y pas tout les couche de vernis, la guitare fera plus facilement relique avec des endroit ou la peinture va s'en aller ! ( vous pourrez alors faire croire " Oui sa fais dix ans que je l'ait xD ". )
Autre bon point, il y a une super luthrie la dessus, donc vous pouvez très bien changer les micros, sa sonnera toujours ( par exemple pour gros métalleux mettre des EMG 81 85 sur la gibson la rend monstrueuse ! ).

Je referais sans hésiter se choix, c'est vraiment une super guitare très bien construite, avec un super son... que dire de plus !

9/10 car la perfection n'existe pas mais vraiment super gratte.