< Tous les avis Gibson Flying V Faded
Gibson Flying V Faded
Gibson Flying V Faded
NicoMetal85 NicoMetal85
Publié le 14/04/10 à 14:37
* Fabrication USA non mais !! c'est Gibson !!! mais à Nashville , une de leur usine ou il y à le moin de controle

* chevalet type stop barre , attention pour regler l'action il n'y a pas de vis comme normallement ! , pour la baisser j'ai pris une bonne vieille pince multiprise pour bouger les molette , la dessus c'est moyen

* manche assez plat pour une Gibson mais bien large

* 22 frets , micros culte des Gibson comme les défunte Les paul classic : 496 r en manche et 500t en aigu.

* 2 volumes et 1 tonalitée ; pas placée comme toutes les grattes

* manche super agréable car j'ai tout revu l'action , je joue du metal, hard , punk speed il me faut des cordes pret du manche .

* super ergonomie mais un sacrée bestiaux , la 1ere fois qu'une gratte à la forme V ne pique pas du tout de la tête !! j'ai eu une Jackson King V , une Washburn Dimebag et a chaque fois la tête penchai ! chez Gibson rien de tout ça

* accès aux aigu super simple vu l'aérodinamisme de cette belle

* on obtiens un super son rapidement ! la,gratte sonne terrible ! putain le micro 500 t est une tuerie , super puissant et un micro hyper polyvalent ! cette guitare est le son parfait pour le hard et metal des 90 !! mais pour le gros death aussi avec des harmoniques qui fuzz de partout en un clin d'oeil !

* Je joue du hard, punk, thrash, metal extreme, blues ..... que dire cette guitare peut tout faire et moi qui fais pleins de solo le manche est un regale, mais par contre faudra le regler car souvent mis avec de fort tirants ! moi je l'ai passer d'un 11-52 aux 9-42 !!! impeccable
je m'en sert dans STEEL RANGERS (http://www.myspace.com/steelrangers)

* je la branche sur ma tête Mesa Boogie single rectifier et là....THE sound !! putain Gibson mérite vraiment sa legende ! et les notes sortent toute seule !

* Je l'utilise depuis quelques jour après l'avoir essayé en magasin de musique ! je l'ai acheté d'occaz via ce site a 450 € !!!! et en super état . IL est vrai que je desirai une flying V blanche de chez Gibson , la 68 !!! mais en delai ça va de 2 mois à 2 ans ; je trouve ça ouf ! je la revendrai dès que le modèle blanc sera dispo .

Bon la teinte en image je l'aimai moyennement mais en vrai ça à une touche super vintage ! et putain en neuf (690€) vous avez la meme qu'à 1000 e sauf qu'il manque le vernis mais c'est le même son !!! un rapport qualitée prix de ouf ; sachant qu'on en trouve plein d'occaze ici ou sur "le bon coin"

Je referai ce choix sans probleme étant amoureux des Gibson qui sont enfin à porté de bourse ! et quel versatilitée cette gratte ; n'hésitez pas !