< Tous les avis Gibson Flying V Faded
Gibson Flying V Faded
Gibson Flying V Faded
windigo windigo

« Une vraie, un vrai son ! »

Publié le 29/01/11 à 20:45
Bonjour,

USA, bien sûr.
J'ai attendu pour mettre un avis et relever le précédent, car en fait je pense que ce sont surtout les revendeurs qui devraient vendre des guitares réglées.
Je ne dirais pas où j'ai acheté la mienne, mais neuve et bien réglée avec de bonnes cordes en plus (WB, Lol), jeu d'action bas sans vrillage.
Maintenant pour les frets, elles sont impeccables et les sillets nickels, en tout cas, je ne sens pas un seul accrochage du manche même avec ses couches de vernis en moins. Il y a peut-être une loterie dans le contrôle.
Des micros 496 et 500 qui déchirent, un vrai son.
Les réglages basiques avec les potentiomètres déjà cités.

Comme déjà dit, un super manche, facile à jouer, voir astuces pour l'entretien.
L'ergonomie c'est ce qui se fait de mieux avec les SG en terme de poids, collectionneur de pelles, j'ai abandonné ma Strato (Fender) et mes deux Lespaul
(Épiphone et Evil Cort) because le poids ! Je ne joue plus que sur mes deux Faded selon les besoins, Gibson flying et Épiphone SG modifiée. Pour dire qu'avec le poids des ans, le poids des guitares est important.
Un accès aux aigus, vu sa forme, des plus aisés.
Le son, malgré son vernis allégé, est le même que sa soeur, les micros y sont aussi pour quelque chose, puis le tout collé en acajou quand même.

Surprenant, mais oui elle reste très polyvalente.
J'utilise pas mal d'effets, le choix du ou des micros est juste à sélectionner pour du clair ou du cristallin, quant aux saturés, c'est géant. La chaleur d'un Vox AC 30 ou AC 15 ADV pour la maison, tout est bon.
Je ne déteste aucune de mes sonorités, j'ai un faible pour les sons gras et aussi les typés d'Overdrive, légèrement saturé.

Elle entame sa deuxième année et a succédé à de nombreuses guitares.
C'est sûrement une de mes meilleures dans sa catégorie.
Les plus : tout et surtout son poids, sa forme vintage.
Les moins : la chance de ne pas en avoir.

Le rapport qualité/prix, euh achetée moins cher que des moins bonnes et neuve, c'est à dire 690€ à l'époque, c'est sûr que je la rachèterais de suite.

Gibson avec les Faded a fait un beau cadeau au monde de la musique.